Skip to main content

Bonjour 

En ma qualité de Pte du CS/syndic, j’ai du mal à débrouiller nos comptes compliqués et discutables cette année.  Ma convocation à l’AG est prête et en relecture Matera. La personne qui s’occupe de la compta et qui est censée m’aider, qui paie les factures et tient la banque, n’est pas du tout réactive. Cette somme non négligeable devra donc être élucidée et approuvée ou pas à l’AG (octobre prochain). Est-il possible de demander l’aide, avant cela, moyennant finances, d’un référent expert comptable de Matera ? La copro a majoritairement refusé l’option Sérénité l’an dernier. Puis-je la demander en partie (pas en totalité - la copro est radine)  pour vérification de la comptabilité, avec l’accord des copro, après l’envoi de la convocation, si nous n’avons toujours pas d’éclaircissement  ? (Solitude du syndic bénévole dans une copropriété de 8 personnes non réactives, qui ne semblent pas se préoccuper du problème…) 

Car si la somme litigieuse n’est pas approuvée à l’AG, ou si elle est approuvée à tort, quelles sont les conséquences, que se passe-t-il ?

Merci d’avance,

Alice

Pas de réponse pour le moment

Écrire une réponse