Skip to main content

Bonjour,

Nous sommes en syndic coopératif avec Matera depuis juin 2024. Nous faisons notre première AGE pour valider les comptes 2023 qui n’ont pas été validés avec l’ancien syndic.

1-Je lis que le président-syndic, qui est copropriétaire de la résidence, ne peut pas accepter de pouvoir, pas plus que son conjoint. Me le confirmez-vous?

2-Le président-syndic peut-il être nommé président lors de l’AGE qu’il convoque?

3-Le président-syndic peut-il être nommé secrétaire lors de l’AGE qu’il convoque?

4- Merci de me confirmer également que le président-syndic, en tant que copropriétaire, peut bien voter comme les autres copropriétaires.

Merci pour votre aide. 

Cordialement.

Marie-Odile LEONARD

Bonjour,

Le syndic ne peut pas être président de séance, mais sera par défaut secrétaire de l’AG. Il n’est pas sensé recevoir de pouvoir (comme son conjoint), mais peux bien voter comme tous les autres avec ses tantièmes

PI si besoin

https://matera.eu/articles/copropriete-pouvoir-assemblee-generale

Bon après ca c’est la théorie. C’est arrivé qu’une personne m’envoi son pouvoir directement en le mettant à mon nom (et non un pouvoir en blanc que le président de séance peux redistribuer). Son pouvoir permettant d’avoir le minimum de voix requis pour certains vote, il n’y avait aucune résolution risquées (travaux, ...) susceptible de faire qu’un copro veuille faire annuler l’AG pour vice de forme, et nous l’avons donc utilisé plutôt que de d’annuler et refaire une AG 😅

Cdt,

FX

Vous travaillez même le dimanche!! Merci bcp.

Cordialement

Bonjour @Guy L. 

Vous êtes sur le forum de la communauté, animé principalement par les conseils syndicaux des différentes copros ayant pour prestataire Matera, donc des bénévoles 😀

Cdt,

FX

Écrire une réponse