@lelandais bonjour,
Je vois que vous êtes nouveau contributeur donc est-ce que c’est votre premier appel de charge reçu depuis la passage à l’assistance MATERA?
Quel est votre statut dans la copropriété: êtes-vous membres du CS , peut-être président et donc référent syndic?
Si c’est le cas, prenez le temps de vérifier que les paramètres rentrés dans MATERA sont bien ceux contenus dans votre RC (règlement de copropriété). Il se peut toujours qu’il y ait eu un mauvais report.
Pour le chauffage, ce n’est pas grave qu’il y ait des tantièmes si vous n’avez pas de chauffage collectif car 1/10 000ème de 0 = 0€.
Il y a une période où il faut admettre que l’erreur est possible et acceptable; il suffit de quelques corrections à apporter en les signalant à votre référent MATERA via “une question” en bas à droite de votre écran sur votre compte MATERA.
Bon courage.
Cdt.
Loïc353
on va arrivé à la 3éme réunion. et je n’ai aucune pouvoir de modification. et visiblement matéra a choisie de lui même de mettre des 0. même si il y a 0euro alors pourquoi pas mettre les tantièmes a 0/1000 vu qu’il y a rien.
@lelandais suite,
Que vous n’ayez aucun pouvoir de modification de tantièmes ou de paramétrages des appels de charges est normal et rassurant pour tous, non? Imaginez tout ce qui pourrait arriver si ce n’était pas le cas…!
Pour ce qui est du reste, tout cela va se régler au fur et à mesure de l’avancement de cette première année. Le logiciel est fait pour toutes les copropriétés et chacune est différente!
Je vous conseille un minimum de “lâcher-prise” pour l’heure et tout va se clarifier. Un 0 est sans incidence et le nettoyage et la personnalisation de votre copropriété sur MATERA vont se faire. Essayer d’en parler avec votre référent, il est là pour vous et pour ça.
Cinq ans que nous sommes avec assistance MATERA, nous avons eu également des calages à faire au départ et aujourd’hui, c’est au rand de l’anecdote par rapport à ce que nous avons mis en place.
Bon courage.
Cdt.
Loïc353