Réponse validée

Participer à une assemblée générale même après un vote électronique


J’ai voté électroniquement mais je souhaite savoir si je peux tout de même participer à l’assemblée générale qui aura lieu en visio conférence le 19 janvier prochain ? Merci pour votre retour

icon

Meilleure réponse de Laurent 16 January 2022, 08:46

Accéder au message d'origine

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @MIREILLE .

 

La réponse est oui, vous pourrez participer à l'AG en visio conference.

Et vous pourrez meme changer votre vote si vous le souhaitez.

Bon dimanche

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour

Pouvez vous m’indiquer comment procéder dans ce cas la ? Faut il déclarer le copropriétaire présent pour qu’il puisse voter ?

Merci

S Paffoni

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour

Pouvez vous m’indiquer comment procéder dans ce cas la ? Faut il déclarer le copropriétaire présent pour qu’il puisse voter ?

Merci

S Paffoni

Bonsoir à tous,

 

@MIREILLE oui vous pourrez assister en visio à déroulement de l’AG et même modifier vos votes à chaque résolution comme dit par @Laurent 

 

@Seby nul besoin de déclarer le copropriétaire présent, cela est effectué automatiquement par la plateforme lors du déroulé de l’AG. La plateforme conserve un historique de toutes les connexions entrantes et sortantes durant l’AG. Au contraire d’une AG physique ou le secrétaire est obligé d’interrompre la séance pour identifier le nouvel arrivant, là la plateforme s’en charge.
 

Après lecture de chaque résolution, suivi d’un micro-débat (ou pas), les précisions complémentaires sur l’instant peuvent influer sur les copropriétaires qui ont certes voter par correspondance préalable avec leur compréhension mais assiste réellement à la séance. Lors du dépouillement de chaque résolution ils sont libres de changer d’avis si présent à la séance.
Celui qui à le dernier mots c’est le copropriétaire et non le vote par correspondance.

 

Je dis qu’en général il faut privilégier le vote par correspondance systématiquement, même si on a envie de participer réellement à la séance :

  • Pour la simple et bonne raison que l’on est jamais à l’abris d’un soucis informatique (pas de connexion internet, panne de PC, etc...) organisationnel (embouteillage, impératif professionnel ou familiale) le jour J au moment M de l’AG. Et au final à défaut d’avoir voter par correspondance, hé bien vous n’aurez voté sur rien!!!
  • Autre avantage du vote par correspondance, dans le cas de résolution simple, le recueil des votes est déjà saisi, nul besoin de faire le tour des participants avec la cacophonie qu’il peut y avoir à savoir qui à dit oui, qui à dit non, ou non c’était pas moi c’était lui.

 

Je considère le vote par correspondance comme une sécurité d’exercer mon droit de vote et mes choix pour l’AG de ma copropriété.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour, 

Je ne vois pas comment -AG en présentiel- ajouter un copropriétaire qui a voté par correspondance. Par ailleurs au vu du test que je suis en train de faire, ses votes sont bloqués / impossibles à modifier ?!?

Écrire une réponse