Question

Organisation AG exeptionelle sans président


  • Nouveau contributeur
  • 2 commentaires

Bonjour, 

notre président de conseil syndical viens de démissioner depuis environs 2 semaines, et ne veux plus se connecter sur la plateforme administateur

Nous avons contacté Matera via la plateforme, un interlocuteur m’a répondu il y a 2 semaines et m’a proposé un rendez-vous pour discuter de la nouvelle AG exeptionelle afin d’élire un nouveau président du conseil syndical. (et pouvoir ainsi acceder à la plateforme administateur)

J’avais rendez-vous ce lundi avec Matera, mais aucun contact de l’interlocuteur Matera à l’heure du rendez-vous.

J’envoi un message à la plateforme, je vois que l’interlocuteur a changé

Je renvoie donc un message pour expliquer à nouveau la situation

Aucune réponse le lendemain…

 

Nous ne savons pas quoi faire, et avons clairement l’impression d’avoir été abandonnés par Matera

La situation est urgente, et nous sommes complétements livrés à nous même

 

Je vous remercie par avance pour votre aide


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @KRIS , pouvez-vous m’appeler je vous prie ? Je vais m’occuper de votre souci : 06.19.79.23.67.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Raphaël de Matera 

 

Je ne comprends pas vraiment la logique. Si le président du conseil syndical démissionne, il suffit que le conseil syndical se réunisse en interne, élise un nouveau président, et vous donne le PV signé par tous le CS pour que vous effectuez les changements.

 

Pour moi, il n’y a donc aucun lieu de payer une AGE, car une AG n’élit pas un syndic mais les membres du CS

 

Cdt,

 

FX

 

 

Bonjour François, 

en fait nous ne sommes que 2 personnes au conseil syndical, le président démissionaire et moi

Comme je suis actuellement en cours de vente de mon appartement je ne sais pas si je peux m’auto-élire, temporairement, le temps de reconvoquer une AG pour ajouter des nouveaux membres et élire le nouveau Président

Niveau d'utilisateur 7

Ah ok, vous allez donc changer les membres du conseil syndical . Mais es tu sur que d’autres prendrons la releve? Il faut vérifier ce point avant, car si personne ne souhaite prendre la relève, il faut alors repasser sur un syndic PRO et présenter leur devis à l’AG, sinon l’AG ne servira à rien…..

 

En attendant, si le président démissionnaire et toi élisez un autre président (toi), tu seras donc le nouveau président en attendant 😀

 

Cdt,

 

FX

Bonjour François-Xavier, je profite de ce fil pour rebondir: comment-est-il possible de passer par un syndic PRO tout en étant chez Matera???

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour François-Xavier, je profite de ce fil pour rebondir: comment-est-il possible de passer par un syndic PRO tout en étant chez Matera???

C’est impossible : le système Matera est un prestataire au service de benevoles du Conseil syndical. Si il n’y a plus de bénévoles, il faut donc repasser sur un syndic Pro avant que les benevoles s’en aillent pour ne pas courir à la catastrophe 😅

Oui merci François-Xavier, c’est juste qu’il n’est pas possible de trouver un syndic PRO pour une toute petite copropriété comme la nôtre. Bon on va élire un nouveau président...

Niveau d'utilisateur 7

@Corinne Bondu 

 

Il me semble que certains syndics Pro (à l’ancienne) et surtout des syndics en ligne prennent des petites Copro comme la votre

 

Maintenant, si vous avez des bénévoles, c’est encore mieux 😁

Ah ok, vous allez donc changer les membres du conseil syndical . Mais es tu sur que d’autres prendrons la releve? Il faut vérifier ce point avant, car si personne ne souhaite prendre la relève, il faut alors repasser sur un syndic PRO et présenter leur devis à l’AG, sinon l’AG ne servira à rien…..

 

En attendant, si le président démissionnaire et toi élisez un autre président (toi), tu seras donc le nouveau président en attendant 😀

 

Cdt,

 

FX

Effectivement étant membre restant du conseil syndical, Matera m’a donné les droits administateurs afin de pouvoir acceder à la plateforme et organiser la future AG d’éléction des membre du CS

Par contre j’ai appris de la part d’un Syndic que le Président démissionaire est encore officielement Président tant qu’il n’as pas envoyé de recommandé annonçant sa démission à tout les copropriétaires

 

Merci encore pour vos retours

Niveau d'utilisateur 7

Pour un syndic normal,oui

Pour un syndic cooperatif, je ne suis pas sûr, vu que l AG n élit pas le syndic mais les membres du CS

Écrire une réponse