Question

[Nouveauté produit] Saisie des votes par correspondance papier sur Matera en amont de l'AG


Niveau d'utilisateur 4

Bonjour à toutes et à tous, dernière sortie sur la fonctionnalité d’Assemblées Générales que vous nous avez souvent demandé:

 

Quand des copropriétaires qui ne peuvent pas venir à l’AG vous transmettent leur vote par correspondance au format papier, vous n’aviez aucun moyen de renseigner ces votes sur Matera en amont de l’AG. Ce qui vous faisait donc perdre du temps pendant l’AG.

 

Vous pouvez maintenant le faire!

On vous montre comment faire dans la vidéo ci-dessous 👇

https://www.loom.com/share/378e63e0b25f4fbeba432ab37b465a7d

 

N’hésitez pas si vous avez des retours


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

C’est top ca 😀.

 

NB  : Par contre , si je suis un peu rigoureux, j’aimerais bien que l’outil me demande d’uploader les formulaires papiers, qui sont la preuve que ce que j’ai coché correspond a ce qui a été demandé non?

 

 

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Francois-Xavier oui bonne idée!

Mais en gros une fois que vous avez saisi les votes d’un copropriétaire donné, il reçoit un mail de confirmation avec les votes que vous avez rempli. Du coup il peut voir assez rapidement si ce que vous avez saisi correspond bien à ce qu’il avait demandé.

Niveau d'utilisateur 7

@Pierre de Matera 

 

Effectivement c’est pas mal.😀

Maintenant, dans le pire des cas, si une personne après l’AG m’accuse de ne pas avoir coché comme il souhaitait lors de la réception du PV d’AG, et que je n’ai plus son papier car la paperasse c’est pas mon truc,  je serais embêté de ne pas avoir le scan présent chez Matera pour prouver que tout est conforme 😅

 

Bon après on va dire que j’imagine toujours le pire. 😂

 

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 4

Oui c’est vrai! Espérons que ça n’arrive pas tous les quatre matins 😂

 

Du coup en attendant pour palier au problème vous pouvez par exemple vous créer un dossier “Votes par correspondance” accessible qu’aux membres du conseil syndical sur la page “Mes documents”, et les stocker dedans.

Mais j’imagine que vous avez eu l’idée déjà

Niveau d'utilisateur 7

@Pierre de Matera 

 

Oui, c’est juste pour être sur que dans les différents membres de la communauté Matera, il n’y aura jamais d’oubli 😀. c’est toujours mieux avec un rappel.

Bonjour

 

J’ai une question concernant le vote par correspondance.

En remplissant les votes papier pour le compte de ma copropriété, j’ai voté pour un copropriétaire qui m’avait en fait donné son pouvoir.

Comment puis-je annuler ce vote  ?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse :)

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Laurent78 vous pouvez envoyer un message à votre référent il vous annulera le vote

Bonne journée!

Écrire une réponse