Skip to main content

Nous souhaiterions lors de la prochaine AG modifier le budget de l'année votée en année n-1.

En effet, nous allons faire baisser certains postes de dépenses et nous souhaiterions l'intégrer dès la prochaine AG qui aura lieu en avril très certainement.

Bonjour @Antoine4 

C'est tout à fait possible de voter une révision du budget de l'exercice en cours. Lors de la préparation de l'ordre du jour, vous n’avez qu’à sélectionner la résolution pré-enregistrée de modification du budget de l'exercice en cours.

Si la résolution est bien votée en AG, Matera recalculera alors automatiquement le montant des nouveaux appels de fonds en tenant compte des montants déjà appelés avant l'AG.

Vous devrez bien entendu détailler votre budget par postes de dépenses comme d'habitude.

Bonjour, 

Ou se trouve cette résolution pré-enregistrée ? 

Merci, 

Bonjour, 

Ou se trouve cette résolution pré-enregistrée ? 

Merci, 

Bonjour,

Elle se trouve dans les résolutions de budget, cf ci-dessous

Bonjour,
Suite à l’AG 2022, je me suis rendue compte qu’un budget travaux apparaît deux fois dans le budget de la copro. Donc les futurs appels de fond vont prendre en compte deux fois plus de dépenses que nécessaire. Peut on supprimer un budget travaux de l’année en cours? Si oui, comment?

Bonjour,
Suite à l’AG 2022, je me suis rendue compte qu’un budget travaux apparaît deux fois dans le budget de la copro. Donc les futurs appels de fond vont prendre en compte deux fois plus de dépenses que nécessaire. Peut on supprimer un budget travaux de l’année en cours? Si oui, comment?

Bonjour,

C’est un point à voir avec ton référent Matera

Cdt,

Bonjour

Suite au changement de syndic vers MATERA en 2022 et suite au bon contrôle des dépenses, le budget 2022 est bien inférieur au budget voté pour 2023 qui lui a également été voté sur la base du budget 2022.

Le  budget 2023 sera donc trop conséquent pour l’année à venir, 

Les premiers appels de fonds pour 2023 se feront en décembre, pouvons nous d’ores et déjà revoir ce budget à la baisse et l’entériner lors de l’assemblée de juin 2023 ?

merci :)

Bonjour

Suite au changement de syndic vers MATERA en 2022 et suite au bon contrôle des dépenses, le budget 2022 est bien inférieur au budget voté pour 2023 qui lui a également été voté sur la base du budget 2022.

Le  budget 2023 sera donc trop conséquent pour l’année à venir, 

Les premiers appels de fonds pour 2023 se feront en décembre, pouvons nous d’ores et déjà revoir ce budget à la baisse et l’entériner lors de l’assemblée de juin 2023 ?

merci :)

Bonjour Denis,

Le budget 2023 doit obligatoirement passé en AG. Ce que je vous recommande est d’inclure lors de l’AG de juin 2023 une proposition de révision du budget de l’année en cours qui se fera en prenant en compte les appels de fond déjà passés.

Cordialement

Bonsoir,

Help… Nous sommes en cours d’AG ordinaire de copropriété (petite copro de 4 lots) et ne parvenons pas à voter la résolution 13.2 sur le budget 2024/2025.

Il y a des incohérences entre notre ancien prévisionnel budgétisé en 2023/24 (3080€) et le nouveau budget réajusté calculé pour l’AG (2570€). Je n’ai pas mis à l’ordre du jour de l’AG la modification du budget de l’exercice en cours car je pensais réellement que le mentionner dans les documents annexes suffisait. Or, cela n’a pas été pris en compte.

D’ailleurs sur le site de matera, les futurs appels de fonds sont ceux qui avaient été prévisionnés avant sur les 3080€ tandis que dans budget et dépenses, les dépenses actuelles sont déduite de notre nouveau budget total de 2570€.

Que faire ?! Si je valide tel quel le point 13.2, il m’est indiqué que le budget est supérieur aux acomptes. Si j’augmente les acomptes, nous ne pouvons pas non plus valider car le montant indiqué de 2570€ ne peut être modifié.

Je ne peux cloturer l’AG…

Mille mercis pour vos réponses rapides…

Cordialement,

Julie Le Bihan

Bonsoir @Julie Le Bihan 

Vous êtes sur un forum communautaire, donc nous n’avons pas accès a vos documents.

Pourquoi  souhaitez vous des maintenant revoir à la baisse le budget 2024? Si je comprends bien, l’ancien budget était plus important, donc les appels de fonds sont plus important que ce dont vous avez besoin

Vous n’êtes que 4 si je comprends bien. votez tous les autres points, et prévenez les 3 autres qu’il y aura une tolérance sur le paiement des charges, mettez vous d’accord et lors de la regul a la prochaine AG tout rentrera dans l’ordre?

Cdt,

FX

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Nous ne sommes donc pas obligés de régler la totalité des acomptes trimestrielles demandés dansce cas vous pensez ? C’est un peu tordu… L’idéal serait qu’un référent de matera modifie notre budget de l’exercice en cours pour pouvoir valider l’AG. C’est très pénible… Nous sommes coincés et ne pouvons pas la valider. Bon, bref… tout le monde est parti et je crois que je vais aller me coucher.

J’espère qu’on pourra apporter les modifications nécessaires car j’ai très peu de temps personnel pour gérer tout cela et ne veut pas refaire une AG.

Merci encore pour votre remarque.

Bonne soirée,

Julie

Bonsoir Julie, je vais essayer de vous passer la modif directement. 

Appelez-moi au 06.19.79.23.67 pour être sûr d’avoir bien compris votre demande. 

@Julie Le Bihan 

C’est le syndic qui est en charge de relancer si les propriétaires ne paient pas….pas Matera

Si vous etes le syndic, vous avez donc toute latitude pour leur dire de payer moins, surtout dans une petite copro de 4 ou c’est plus facile de s’arranger

Il est un peu tard pour modifier le budget vu que les convocations ont deja eu lieu, mais si tout le monde est d’accord , vous pouvez aussi contacter votre referent pour qu’il modifie la resolution,..et vous validez l’AG a posteriori avec le président de séance qui confirmera, surement apres un mail des autres qui valident

Cdt,

FX

Merci François-Xavier pour ces réflexions pertinentes auxquelles je n’avais bêtement pas pensé.

Finalement, j’avais bien ajouté cette résolution de modification du prévisionnel en cours donc “Raphaël de Matera” va solutionner ce bug informatique.

Belle soirée à vous deux et merci mille fois pour votre réactivité.

Cordialement

Julie Le Bihan

Écrire une réponse