Skip to main content

Bonjour,

Les salles que notre mairie nous prête gracieusement n’ont pas toujours de connection Wi-Fi permettant de mener notre AG en ligne. La validation des différentes résolutions doit donc se faire avec papier et crayon !

Ne pourrait-on  pas avoir une solution hors ligne avec la possibilité de transfert dans le système une fois l’AG terminée ? 

Une idée ? 

Cordialement

Michel

Bonjour ​@Michel108 

Je vous remercie pour votre message ! Pour le moment, la plateforme Matera ne peut pas être utilisée sans connexion internet. En revanche, vous soulevez un très bon point que je fais remonter à nos équipes produit. 

Concernant votre AG, je vous conseille donc de faire un partage de connexion avec un téléphone, si possible. 

Je vous souhaite une agréable journée ! 

Bonjour,

nous utilisons également une salle municipale qui n’a pas de connexion WIFI pour les AG de notre copropriété mais ce n’est pas un problème car il suffit d’avoir un téléphone portable qui sert de point d’accès Wifi (c’est dans les paramètres de votre téléphone portable). Et pour plus de sécurité car nous ne sommes pas en Métropole, nous prévoyons 2 téléphones portables chez 2 opérateurs différents.

L’application MATERA est faite avec des pages WEB “simples”, par opposition à de la vidéo, ce qui fait que cela n’affectera que très faiblement votre consommation de données sur votre forfait de portable.

Et si vous voulez absolument avoir une totale sécurité, ce que nous faisons car comme déjà dit, nous ne sommes pas en Métropole, je prévois un fichier Excel avec un premier onglet pour gérer la feuille de présence et ensuite un onglet par vote de résolution sachant qu’il peut y avoir parfois 2 votes pour une résolution avec les passerelles, donc deux onglets pour une même résolution. Chaque onglet intègre les règles de majorité requise pour la résolution avec les règles de passerelle et bien sûr si la résolution est adoptée ou rejetée.

C’est sans doute encore à améliorer, mais en cas de coupure totale de courant par exemple, cela nous permettrait de gérer les votes, pour peu que la batterie de l’ordinateur portable ait bien été chargée ! 

A votre disposition pour tout complément.

Cordialement.

Laurent

Écrire une réponse