Question

Matera peut il exiger un changement de présidence


Ayant eux un desaccord avec la référente de notre copropriété le renouvellement matera est a la condition de changer de présidence du conseil syndical?

Matera a t’il le droit d’exiger cette resolution


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Le président est élu hors AG par les membres du conseil syndical et non par les propriétaires donc cela n’est pas une résolution.

Je ne vois pas comment Matera peux mettre officiellement une personne a ne pas élire comme un prérequis au contrat, ou faire de l’ingérence dans les affaires internes du CS.

Dans les clauses de résiliations, dans mon contrat, voici l’info

 

Dans les clauses de reconduction, je n’ai aucune info précise sur des restrictions particulières.

 

A ta place je demanderais sur leur facebook d’avoir des précisions?

 

Cdt,

 

FX

Merci de votre conseil

j’AI DEMANDE SUR FACEBOOK MAIS PAS DE REPONSE SUR CETTE RESOLUTION

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir si cette personne nui à la copropriété, le bon fonctionnement de la copro que matera ne peut avancer pour faire en sorte de  laisser une chance à la copro de garder matera 

matera peut rompre le contrat par contre ne peut élire un président lors de l’ag  

les membres s’engage à ne pas élire cette personne sinon matera pourra mettre fin à la collaboration

respectueusement

Bonjour

Je ne pense pas nuire a la copropriété en demandant de faire appliquer a la lettre notre RCP car Matera a été mis en place a la condition de faire appliquer le reglement de copropriété et de revoir la comptabilité ligne par ligne de notre ancien syndic.

La comptabilité n’a pas etait reprise ligne par ligne sous pretexte que reprendre les ecritures de l’ancien syndic etait la reprise comptable.

Cependant, lorsque nous avons commencé avec Matera il nous avait bien dit que tous les exercices non approuvés etaient repris en intégralité.

D’autant, que nous n’avons rien caché lors de notre adhésion on a bien dit que nous avions une copropriété avec enormement d’erreur comptable et autre.

Si donc en tant que présidente il ne faut pas faire pour faire appliquer les demandes des copropriétaires alors pourquoi avoir un president qui en plus est le syndic sous matera.

J’estime dommage, de ne pas pouvoir trouver une solutionalors qu’en 2 ans nous avons eux 5 référents changé sans nous en informer. Maintenant que c’est moi qui demande le changement pour l’interet générale de mes copropriétaires on ne me change pas de référent.

Respectueusement

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Si les comptes d’exercices, au temps de l’ancien syndic, n’ont pas été approuvés en AG, avez-vous une idée du coût que va représenter la reprise, selon votre expression “ligne par ligne”, de tous les exercices non approuvés? Pour moi, ça c’est le travail d’un tribunal qui nomme des experts comptables pour débrouiller tout cela.

Je n’ai aucune compétence ou expérience sur la façon dont doit être gérée la reprise après des exercices comptables non validés en AG!

La seule question qui vaille dans votre relation avec votre référent c’est: “ Comment sort-on de notre situation de comptes non-validés  précédemment pour retrouver la normale pour la suite?

Votre différent avec MATERA vient peut-être sur les attentes que vous avez eues en matière de “redressement des comptes d’avant”! Votre demande est sans doute justifiée mais la somme de travail à fournir est telle qu’elle ne peut être gérée dans un forfait de gestion annuelle comme c’est le cas avec MATERA.C’est un contrainte de réalité et il faut s’y faire et l’accepter.
Je ne vous juge pas mais j’essaie simplement de comprendre ce qui peut bloquer à ce point pour qu’un membre du CS s’affranchisse de votre accord pour traiter directement avec MATERA.

Il vous faut bien sortir de ce blocage et le mieux c’est encore en acceptant cette contrainte et en rétablissant le dialogue sur de nouvelles bases.

Bon courage à vous.

Cordialement.

Loïc

Absolument, d’ou la proposition de prendre un expert comptable.Mais aucun n’a accepté la mission de peur que cela se retourne contre eux.

Donc la solution c’est de demander au tribunal mais, cela ne donne absolument pas le droit de remodifier les cles de répartitions sur le seul exercice qui avait été effectué en integralité avec Matera.

De plus lorsque je m’en suis aperçu j’ai demandé un rendez vous a la référente et les autres membres du conseil syndical lors de ce RDV impossible d’avoir un dialogue puisque seul la référente avait raison sur tout.

 Nous avons déjà une procédure contre notre ancien syndic en cours, donc selon la décision du magistrat il demandera peut etre une expertise comptable. Cependant, nous ne pouvons pas reprocher une mauvaise gestion a notre ancien syndic et refaire la même comptabilité après 18 mois de correction faite sur les clés de répartition 

Écrire une réponse