Liste des copropriétaires acceptant de recevoir des avis électroniques


Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Personnellement, je suis convaincu de l’intérêt de passer par des recommandés électroniques. Dans ma petite copropriété, cela est très utile et pratique, les copropriétaires sont jeunes donc ça se fait bien. Pour autant, je ne suis pas sûr d’être capable de retrouver les “preuves” que chaque copropriétaire ait accepté de recevoir des avis électronique.

@Equipe Produit Matera est-il possible d’extraire une liste des copropriétaires qui ont coché la case “Réception des avis électroniques” sur leur profil ? Est-il possible de compléter celle-ci avec les accords courriers/mails que le président aurait reçu personnellement ?

Personnellement, ma copropriété étant constituée de 6 lots principaux, je sais personnellement qui accepte ou non, mais je pense que cela pourrait être une petite fonctionnalité pratique pour les plus grosses copropriétés. Elle existe peut être mais je n’ai pas réussi à retrouver.


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Le jour de la première AG avec Matera, j’ai remis une attestation qui m’a été retournée et datée l’acceptation de recevoir les courriers électronique.

Je peux vous adresser un exemple en privé si vous le souhaitez.

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Claudine,

Merci pour ce retour d’expérience. J’en ai fait de même mais quid du après ? Rien n’oblige les copropriétaires à accepter (et heureusement). Je pense qu’un listing des copropriétaires ayant donné leur accord, avec une preuve (donc possibilité de scanner et enregistrer les attestations signées) serait utile.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Xavier, 

toutes les attestations d autorisations sont dates, signées, scanners et concernées.

Dès l’arrivée d’un nouveau copropriétaire, je soumets ce document et le réceptionne complétée. 
j évite toutes opportunités de déviations des copropriétaires ce l humain est une machine pas toujours nette 😅

merci de vos recommandations. 
bonne soirée 
 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Claudine Z & @Xavier59,

Je suis retombé sur cet échange. Je me posais une question : est-ce que l’accord donnée a une durée ? 

@Xavier59 : je pense aussi que ce serait utile que ce soit un paramétrage dans le compte de chaque copropriétaire

@Claudine Z : je veux bien le modèle de l’attestation. en effet, en se créant un dossier, on peut les archiver facilement.

Bien cordialement,

Benoit

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Xavier59,

Je fais un test avec la pièce jointe. J’ai répondu à votre demande mais rien ne s’est passé.

Niveau d'utilisateur 3

Ok,

Alors je vais renouveler ma réponse.

Je vous ai adressé l’attestation qui autorise la réception des courriers par voie électronique que je remets dès l’entrée de la résidence 😉. De cette façon, pas besoin d’attendre l’AG pour soumettre cette demande. Les documents sont scannés et enregistrés. Nous sommes 38.

Pour l’envoi des convocations d’AG et PV, je demande une confirmation de réception à chacun d’entre-eux.

Par lettre recommandée AR pour annuler cette autorisation qui est illimitée sans ce courrier.

J’espère avoir répondu à votre demande.

Cordialement.

Claudine

 

Niveau d'utilisateur 1

@Claudine Z 

C'est très clair et la procédure très pratique. Merci !

Écrire une réponse