Réponse validée

Impossible de valider une résolution votée


J’ai sélectionné l’ensemble des votes des copropriétaires assistant à l’assemblée générale et lorsque j’arrive au point 9.3 sur le “calendrier de financement du budget prévisionnel du fonds travaux”, lorsque je fais « valider le vote » une fenêtre s’ouvre et indique cette action va entraîner la dégénération d’un ou plusieurs appels de fonds. Je ne comprends pas ce message qui bloque tout et je ne peux pas aller plus loin. Je pense qu’il s’agit d’un bug mais aucun correspondant chez MATERA ne répond….
 

icon

Meilleure réponse de Victor de Matera 29 September 2022, 09:54

Accéder au message d'origine

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Si vous êtes sur un vote d’AG aujourd’hui, comment votre échéancier peut-il demander d’approuver des échéances antérieures à aujourd’hui et dont les appels de charges ont été envoyés et payés par les copropriétaires?

Je comprends que le logiciel vous mette en alerte,  non?

Vous êtes entrain de faire approuver le budget 2023 donc avec des échéances sur 2023 et non, comme indiqué ici sur 2022!

Sauf erreur d’interprétation de ma part, ce peut être dû à cette erreur.

Cdt

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @JEAN PAUL 

Votre budget 2022 a déjà été voté lors de l’AG du 27 novembre 2021. Heureusement d’ailleurs. 
Le fait de re-voter sur ce budget 2022 qui a déjà été appelé va annuler tous les appels de fonds de 2022 déjà effectués. D’ou la mise en garde. 
C’est pourquoi je vous recommande de ne pas voter cette résolution, d’autant que les montants sont exactement identiques à ceux déjà votés lors de l’AG de 2021. Faites moi signe si vous n’arrivez pas à passer aux étapes suivantes de l’AG.

A bientôt
Victor

Bonjour,

Ce point “9.1 Révision du budget prévisionnel 2022” a été proposé automatiquement par votre outil. Nous l’avons validé dans l’esprit de le maintenir tel quel et après intervention de votre part les appels de fonds n’ont pas été dégénérés ni régénérés.

Par contre les montants des budgets n’apparaissent pas sur le PV, on y trouve à la place un X. Je m’en suis étonné j’ai à nouveau interrogé le 28/9 MATERA et l’un des conseillés (Clémence) m’a répondu “Ces montants sont déjà enregistrés dans la plateforme et dans les appels de fonds”. 

C’est pas trop la réponse à la question que je posais. 

Toujours est-il que le PV validé ressort avec des X à la place des montants!

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @JEAN PAUL 
Je peux vous proposer du supprimer purement et simplement cette résolution étant donné qu’elle n’a aucune incidence. 
Elle n’apparaitra plus sur le PV. En revanche il faudra à nouveau signer le PV. Que préférez-vous ?


 

Bonjour,

Le mieux est alors de supprimer cette résolution qui n’aurait jamais du figurer (9.1 Révision du budget prévisionnel 2022), nous résignerons le PV par la suite lorsque vous m’aurez confirmer sa suppression.

Par contre je ne comprends pas le solde des comptes des copropriétaires, ils étaient réglés et à zéro pour 3 copropriétaires (TROTET, MEDJAHED  et DESOUSA et maintenant le solde apparaît pour respectivement -13,80, -11,52 et -12,32, comment est-ce possible?

Aussi, lorsque je regarde le calendrier des appels de fonds 2022, je ne vois pas l’échéance du dernier trimestre 2022 (31/12/2022), à moins que vous l’ayez reporté au 01/12/2023?

 

Bonjour,

J’attends toujours un retour sur ce dernier point?

Merci

Cordialement

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @JEAN PAUL 

Les sommes auxquelles vous faites allusion correspondent à la régularisation de l’exercice 2021 qui découlent de l’approbation des comptes votées par l’AG du 24 septembre. 
Concernant la résolution en trop, je vous la supprime cet après-midi. Vous devrez alors resigner le PV.

A bientôt
Victor

Écrire une réponse