Bonjour @Fabrice Picardin
Ils sont un peu exigeants vos propriétaires . Il y a quelques années , soit ils venaient sur site, soit ils donnaient procuration, soit tant pis.
La ils peuvent aussi voter en avance si vous ouvrez cette fonctionnalité.
Dans la théorie, rien ne vous empêche de leur demander de vous appeler, mais si ils sont nombreux cela va être compliqué, et c’est pas forcement légal.
Je ne comprends pas leur réticence à utiliser l’outil fourni soit zoom? Etes vous une petite copro? Dans le cas contraire, autant leur proposer les différentes solutions possible? Vous êtes bénévoles, vous allez pas commencez à prendre en compte chaque cas particulier?
Dans le cadre d’un syndic coopératif, vous faites déjà un très très gros effort qui leur fait économiser de l’argent, la moindre des choses est que de leur cote ils fassent l’effort d’utiliser les outils fournis pour voter, ou au pire envoient leur pouvoirs
Cdt,
FX
Bonjour @Francois-Xavier ,
en effet, je suis plutôt en phase.
Nous avons une petite copropriété (11 copropriétaires) mais j’ai quelques personnes qui ne sont pas inscrites sur la plateforme Matera car un peu âgés et pas très à l’aise avec Internet d’où ma demande de pouvoir les intégrer dans la conférence Zoom mais uniquement au travers d’un appel d’un numéro de téléphone pour que tout le monde soit sur la même conférence (en visio pour ceux qui utilisent Zoom et uniquement par téléphone pour ceux qui appelleraient un numéro de téléphone pour intégrer la conférence).
Cela est possible par Teams mais l’utilisation de Zoom semble plus intégré avec la plateforme Matera (notamment pour les votes etc...). Ne peut-on pas appeler un numéro de téléphone pour rejoindre la conférence Zoom ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement.
Fabrice.
Bonjour @Fabrice Picardin
Il me semble que si Matera a fait comme cela, c’est afin de pouvoir tracer (légalement) a quelle heure une personne arrive , quand elle repars, ect et de pouvoir formellement l’identifier ce qui n’est pas possible avec un téléphone.
Si vous prenez une autre méthode, il peut donc y avoir un risque que cela ne soit pas légal et qu’en cas de souci, un propriétaire indélicat vous attaque pour faire annuler une décision d’AG.
A votre place, je ne prendrais pas d’autre méthode sans m’être renseigné au préalable avec les équipes Matera.
Dans votre cas, si une personne est agée et ne souhaite ni se déplacer, ni se connecter pour aller sur le zoom, vous pouvez alors lui dire d’envoyer son pouvoir en indiquant son vote sur les résolutions si elle le souhaite?
Cdt,
FX
Bonjour @Francois-Xavier,
merci pour ces retours.
Je vais en effet rester factuel et dans la simplicité.
S’ils ne peuvent pas se connecter, qu’ils fassent comme avant et qu’ils m’envoient leurs vote par correspondance.
En tout cas, merci pour le temps passé sur ce sujet et pour l’aide apportée par nos échanges.
Cordialement.
Fabrice.