élection du nouveau syndic


Bonjour !

1)Dans quelle rubrique de l'ordre du jour peut on voir apparaître ceux qui se présentent pour être le nouveau syndic . Mon mandat étant terminé, je souhaite passer la main.

2)  Pour l'élection du conseil syndical doit on faire apparaître le nom de ceux qui se proposent , et où ?


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Vous souhaitez rester avec Matera ou repasser sur un syndic PRO. En fonction , tu dois soit mettre un point pour renouveller la forme cooperative, soit voter pour l’élection d’un nouveau syndic PRO en mettant les devis dans la convocation.

 

Dans la forme cooperative, le président du conseil syndical sera le syndic et la question sera posé directement durant l’AG

 

Pour le conseil syndical, il y a un point ” Désignation des membres du conseil syndical” et tu peux durant l’AG ajouter autant de membre que souhaites

 

Bonjour,

 

Le Président étant syndic. Doit on le revoter tous les ans ?

 

Merci d’avance pour votre réponse

 

Pascal

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

A l'AG, tu n'elis pas un syndic mais des membres du conseil syndical avec un mandat,  et eux élisent ensuite leur président.

 

Je dirais donc regarde dans le PV d'AG quelle est la durée que cous avez voté pour leurs mandats: si c'est un mandat de 3 ans par exemple vous n'avez pas l'obligation de revoter des nouveaux mandats chaque année.

 

Cdt

 

Fx

Merci FX pour ta réponse rapide.

 

Nous avons voté pour une durée de 1 an la composition du CS.

 

Mais je dois dire qu’avec un autre copropriétaire, nous sommes que 2 à gérer la copropriété.

 

Niveau d'utilisateur 7

Dans ce cas la il faut absolument une AG avant l' expiration de vos mandats pour renouveller ceux ci, et je vous conseille de mettre des mandats plus long😅

Merci FX

 

Bonne journée

Écrire une réponse