Question

demande de résolution non acceptée pour un vote d'AG


  • Contributeur occasionnel
  • 8 commentaires

J’ai proposé des résolutions raisonnables pour l’AG (en particulier un plan de travaux de restauration/sécurité) avec un budget prévisionnel. Cette demande est considérée comme “point d’information”; idem pour la mise en place des compteurs d’eau individuels.

Pourquoi mes résolutions sont juste présentées comme “point d’information” et ne font pas l’objet de vote d’AG ?

Quels sont les critères de choix, je croyais que toutes les demandes de résolutions raisonnables faisaient l’objet de vote


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour 

Est-ce que vous êtes syndic bénévole (administrateur de l'espace Matera) ou est-ce que vous avez proposé ces résolutions en tant que copropriétaire ?

Si vous êtes syndic alors je pense que vous avez mal choisi le type de résolution personnalisée, il convient de choisir des résolutions à voter à l'article 24.

Si vous êtes copropriétaire peut être que Matera inscrit par défaut les propositions comme des points d'information. Dans ce cas je vous invite à contacter votre syndic.

Dans les deux cas pour l'assistance à l'utilisation de la plate-forme l' aide de votre référent sera utile.

Bonne journée 

merci pour vos réponses très claires ! Nous ne sommes que 3 copro et moi je n’habite pas dans l’immeuble ni la ville (mon appart est mis en location) aussi je ne fais pas partie du syndic bénévole ni du conseil syndical (même si j’en ai fait la demande informelle et indiqué que je pouvais effectuer des tâches informatiques et comptables de chez moi). Donc mes questionnements relèvent d’un copro ordinaire  mais je viens d’en référer au référent + message au syndic.

Comment puis-je faire partie du syndic bénévole ou du conseil en n’étant pas sur place, est-ce raisonnable ? comment procéder ?

avec mes remerciements, bien cordialement, bon WE

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @chouanne 

 

Lors d'une AG, les copros élisent les membre du conseil syndical. Il suffit donc de se présenter lors de la prochaine AG...et d’être élu 😅.

 

Certaines taches du conseil syndical (Compta, appels de fonds, mails aux fournisseurs,...) ne nécessitent pas d’être sur place. Cela n’est pas gênant qu’un membre du CS ne soit pas sur place, tant que ce n’est pas lui qui a en charge la réception des artisans sur site, la gestion des fuites d’eau,..

 

Cdt,

 

FX

Grand merci de votre réactivité. Seulement voilà je n’habite pas l’immeuble ; l’appartement dont je suis propriétaire est mis en location. Je n’assiste pas aux AG (j’habite à 400 km de cet appart) et soit je vote par correspondance soit je délègue mon pouvoir à mon agent immobilier. Comment néanmoins postuler au CS sachant que je peux effectuer certaines tâches de chez moi (nous sommes d’accord) ?

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi le fait d’habiter loin est un frein pour assister aux AG, surtout depuis le COVID. Matera permet justement un système de Visio, et au vu de votre nombre de copros sur votre résidence je pense qu’ils peuvent faire un effort pour l’utiliser 😀

 

A votre place, je demanderais si la prochaine AG peut avoir lieu en mixte présentiel + visio, ce qui simplifierais les choses

 

Cdt,

 

FX

oui j’ai demandé une visioconférence pour la prochaine AG

maintenant faire plus de 800 km + frais d’hôtel pour une AG alors qu’il y a effectivement des moyens plus modernes.

est-ce que mon agent immobilier sur place peut, en participant à l’AG, poser et présenter ma candidature au conseil syndical par exemple ou puis-je le faire par correspondance avant l’AG ?

Niveau d'utilisateur 6

oui j’ai demandé une visioconférence pour la prochaine AG

maintenant faire plus de 800 km + frais d’hôtel pour une AG alors qu’il y a effectivement des moyens plus modernes.

est-ce que mon agent immobilier sur place peut, en participant à l’AG, poser et présenter ma candidature au conseil syndical par exemple ou puis-je le faire par correspondance avant l’AG ?

Oui votre agent immobilier peut porter votre candidature

Oui vous pouvez, et vous devriez, faire part de votre souhait de devenir membre du CS avant l’AG. En plus, vu la taille de votre copropriété cela semble très pertinent que chacun des trois copropriétaires se partagent la gestion.

Depuis votre espace Matra initiez une nouvelle discussion avec les deux autre membres, voir même si vous êtes trois, est-ce qu’un groupe Whatsapp (ou autre) semble pertinent

Bonne journée

Écrire une réponse