Réponse validée

Compteur EDF non remplacé et maintenant non relevé. Je voudrai mettre cet argent sur un livret ?


EDF a changé le compteur des services généraux par un Linki. Par contre il n’a pas changé celui de l’ascenseur juste à coté ! Ce dernier n’est maintenant plus relevé. J’ai envoyé un courrier pour le signaler à l’EDF qui ne m’a jamais répondu, et depuis un an et demi, pas de relevé et donc pas de facture donc excédent sur notre exercice.

J’aimerai mettre cet réserve sur le livret pour pouvoir payer le jour ou ils se réveilleront ? est ce possible ? comment faire sur l’arret des comptes ?

 

icon

Meilleure réponse de Pauline de Matera 8 February 2023, 18:11

Accéder au message d'origine

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Vous pouvez faire les virements des sommes que vous souhaitez sur votre Livret A, cela n’a pas d’influence sur la compta

 

Cdt,

 

FX

Merci pour la réponse

 

Bonne journée à vous

 

Cdt

TML

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,


En faisant un mouvement de votre compte courant à votre livret A, cela n’empêchera pas une régularisation importante sur les comptes des copropriétaires, une fois les comptes de l’exercice concerné approuvés en AG.

En effet, si je comprends bien, des montants ont été appelés sur ce poste de charge, mais aucune somme n’a été dépensée.

Je vous propose, dans ce cas, de passer une écriture comptable manuelle des montants estimés, entre le compte de charges concerné et un compte d’attente (charges constatées d’avance).

De cette façon, les montants appelés ne seront pas restitués aux copropriétaires, le temps que vous sachiez si ces factures seront à régler ou non.

Pour passer ces écritures, je vous invite à nous envoyer un petit message sur bonjour@matera.eu !

Il faudra également passer par nous, une fois que vous saurez si vous devez payer ces factures ou non.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Bien à vous,

 

 

Écrire une réponse