Comment obtenir une AG extraordiniare pour valider le prestataire ZePlug


Bonjour,

Je souhairerais avoir vos retours au sujet de la validation par vos copropriétés pour le choix de la solution ZePlug pour la recharge des véhicules électriques.

J’ai demandé il y a quelques semaines une AG extraordinaire, mais cela n’avance pas pour le moment, il semble compliqué de fixer une date dans ma copropriété, bien que la majorité des copropriétaires valide cette solution pour la recharge.

Savez-vous si une AG en visio est possible/valide ou par vote électronique?

Quelles solutions auriez-vous à me conseiller pour débloquer cette situation?

Par avance un grand merci.


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Je pars du principe que vous êtes un propriétaire chez Matera, qui n’est pas dans le conseil syndical. Je ne vois pas quels sont les problèmes pour convoquer une AG (en général le conseil syndical choisis une date qui leur convient et le reste des propriétaires, qui sera prevenu au moins 21 jours avant, doit s’organiser, donner sa voix ou être absent)

 

Jusqu’à Juillet 2022, il est encore possible, à titre dérogatoire et temporaire, de convoquer une AG uniquement en Visio-->C’est donc votre syndic qui va choisir la forme de cette convocation (présentiel , Visio ou les deux). Après cette Date, il faudra que la Visio ait été accepté en AG pour que cela soit autorisé.

 

Pour moi, il faut vous rapprocher de votre syndic (président du conseil syndical si mon hypothèse ci-dessus est valide) pour voir avec lui comment avancer sur ce sujet.

 

Est-ce vraiment pressé? Dans le cas contraire, une AG ordinaire devra être convoqué dans les mois qui viennent :vous pouvez juste ajouter votre point à l’ordre du jour

 

Cdt,

 

 

 

Je vous remercie pour votre réponse,

 

Mon véhicule arrivant courant du mois de mai, il est important pour moi d’obtenir une réponse rapidement; j’ai déjà pris contact avec le conseil syndical de mon immeuble.

Je vais les relancer afin de faire avancer ma demande, & obtenir une date d’AG. Peut-être en visio cela sera plus simple. Comment se passe le vote en visio? Avez-vous déjà expérimenté ce type d’AG?

 

Excellente journée à vous.

Niveau d'utilisateur 7

Ce n’est pas à vous de décider la forme de l’AG mais au syndic :grinning: .

 

La visio est inclut sur Matera, basée sur le logiciel Zoom. Les infos sont dispos ici.

 

Avant de faire une AG, il faut être sur que le conseil syndical es en phase avec votre résolution. Il y a en effet plusieurs méthodes différentes pour pouvoir mettre des bornes dans une copro et il faut que celle que vous proposiez soit aussi celle que souhaite le conseil syndical , ou vous risquez d’organiser une AG pour rien :sweat_smile:

 

A priori , d’après votre message, cela semble être le cas, mais je préfère préciser.

 

Veuillez noter aussi qu’une AG exceptionnelle à vote demande sera donc à vos frais

 

cdt,

Niveau d'utilisateur 6

Bonsoir à tous,

 

@Francois-Xavier 👍🏽

 

@Ronan Lecompte effectivement, comme dit par Francois-Xavier l'AGE est aux frais de celui qui le réclame.

Ne prenez pas comme une critique, mais bien souvent ont à tendance a mettre la charrue avant les boeufs! Dans le cas présents des véhicules électriques, on voudrait croire que la balance penche toujours de notre côté faisant référence  ''au droit à la prise electrique''!

 

Mais il y a une façon de faire réglementaire :

- soit invoquer le droit à la prise par LRAR adressé au syndic avec respect des délais légaux, et vous pourrez faire faire une installation a vos frais par un professionnel depuis un point de fourniture électrique de la copropriété.

- soit soumettre une résolution pour la prochaine AG ordinaire pour permettre à l'ensemble des résidents de statuer sur une solution plus fonctionnelle, viable et équitable pour tous et à long terme.

 

Je vous remercie pour vos réponses & je vais prendre mon mal en patience!

Niveau d'utilisateur 6

Bonsoir à tous,

@Ronan Lecompte c'est juste prendre votre mal en patience!

C'est respecter l'ordre des choses!

Soit AG soit invocation droit à la prise electrique.

Un peu de lecture plus fine et précise sur le sujet qui vous intéresse:

Comment-installer-des-bornes-de-voitures-electriques-dans-la-copropriete-23471

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour à tous,

l’AGE n’est en effet pas une bonne solution et engendrerai des frais à votre charge.

Pour L’AGO (ordinaire) cela dépend de la fin de votre exercice comptable, elle doit se tenir dans les 6 mois après la fin de l’exercice.

Quoiqu’il en soit sachez qu’il faudra au moins compter 5 mois minimum entre le début des démarches et l’installation de votre prise (établissement et signature de la convention, déplacement d’enedis pour la faisabilité de l’ajout d’un compteur, la pose de celui ci puis la pose de votre compteur individuel).

C’est ce qui ce passe dans ma copropriété, j’ai signé la convention en janvier et aujourd’hui enedis est venue voir la faisabilité. La personne de zeplug a dit qu’il fallait compter encore 3 mois si tout va bien…

Donc comme François et Thierry le disent, il faut de la patience ;)

Écrire une réponse