Skip to main content
Réponse validée

Comment modifier les membres du Conseil Syndical?


Suite à vote en AG, notre conseil syndical a changé.

Après investigation des possibilités dans l’onglet Paramétrage, et dans la fiche d’un copropriétaire qui n’est pas renouvelé, je n’ai pas trouvé comment mettre à jour le conseil syndical.

Comment faire?

Merci

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Aleksandra 

 

Avez-vous testé par Paramètres\Groupes d’utilisateurs?

 

Cdt,

 

FX 

Bonjour @Francois-Xavier,

Merci de tenter de m’aider. La fonctionnalité Groupe d’utilisateur permet de configurer des groupes d’envoi. J’ai fini par solliciter Matera, qui m’a expliqué que la modification du CS se fait par leur bais.

Encore merci.

Cdt

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, je pense que c’est MATERA qui corrige la liste du CS après l’A.G. Demandez à votre référent, je crois que nous ne pouvons pas intervenir nous-mêmes. Bonne journée.

Bonjour,

idem, même question ; je souhaite modifier la liste des membres du CS et n’y parviens pas. Je souhaite également supprimer un ancien copropriétaire (le maître d’ouvrage qui a vendu tous ses lots AVANT que nous ne soyons chez Matera) et n’y parviens pas non plus. Enfin je souhaite modifier l’intitulé d’un copropriétaire ET l’inviter à nouveau…

Pour tout cela , je n’ai pas la main et il me faut demander à Matera !  Il m’a fallu demander récemment d’avoir la main pour corriger un PV d’AG en mode “Relecture” (ce qui supposerait pouvoir faire des corrections !).

Pourquoi faut-il demander à Matera ? Pourquoi ces restrictions ? Ce sont les copropriétaires qui assument la gestion (et la responsabilité !), alors pourquoi ne pas leur laisser la main ? Personnellement  je ne trouve pas cela normal.

Merci. Cordialement

Serge C.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Serge#75 

 

  • Un propriétaire ne doit jamais être supprimé. Le seul moyen de disparaitre (en partie) est de vendre ses lots. Si vous supprimez un propriétaire sans faire gaffe, ca va mettre le bordel , notamment dans la compta si les lots ne sont plus rattachés.
  • Le seul moyen d’arriver au conseil syndical est le process de l’AG qui va élire les membres. Il n’y a pas d’autres moyen.

 

Etant donné que ces deux process sont très cadrés et déjà procéduré, il n’est pas surprenant que Matera garde la main. Matera semble privilégier le contrôle des erreurs éventuelles avec des conseil syndicaux qui ne voient pas forcement l’impact de leurs actions. J’imagine que cela leur demande moins de temps de faire les actions eux même, que de corriger toutes les erreurs .

 

Après tant qu’ils sont réactifs lors des demandes😀

 

 

Cdt,

 

FX

 

 

 

Merci François-Xavier pour votre réponse.  Je comprends que Matera veille à limiter les erreurs mais, de ce fait, complique certaines formalités basiques auxquelles, faute de trouver de réponse, on a tendance à renoncer, maintenant de ce fait, des infos erronées sur la plateforme.

 

Dans le cas présent, comme dit dans mon message, le copropriétaire devant être supprimé n’a plus aucun lot. Il avait vendu tous ces lots avant même la reprise des comptes par Matera.

Par ailleurs le conseil syndical avait été modifié lors de l’AG de déc. 2023 (et donc pas la dernière), mais les infos portées sur la plateforme n’ont pas été mises à jour à la suite.

Tout cela devrait être résolu car j’ai eu quelqu’un de Matera qui a pris note des modifications à apporter.

Encore merci pour votre aide. Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, pour réinviter un copropriétaire, on peut le faire soi-même autant de fois qu’il est nécessaire ….

Bonne journée.

Écrire une réponse