Réponse validée

Comment faire pour ajouter plusieurs sous rubriques à une résolution ?


Je cherche à proposer dans le bon ordre les résolutions de mon AG.

J’ai à faire voter :

  1. un devis travaux
  2. une assurance dommage ouvrage
  3. un budget aleats
  4. des propositions de modalités de financement.
  5. le budget et les modalités d’appels de fonds.Cette dernière rubrique apparaît automatiquement en sous rubrique du point 1… hors j’ai besoin d’ajouter les sommes des points 2 à 4 pour faire un seul compte travaux… Comment faire dans ce cas ?
icon

Meilleure réponse de Francois-Xavier 3 June 2023, 08:44

Accéder au message d'origine

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour;

 

Si vous parlez d’une assurance DO, il s’agit donc d’un gros budget, et vous avez donc en principe l’obligation de réaliser plusieurs devis ce qui fera donc plusieurs résolution. Il est donc normal que l’assurance DO ne soit pas une sous résolution du point 1 car si il y a 3 devis, il y aura déjà 3 résolution et l’assurance DO sera la résolution 4 ?

 

Le fait de voter un devis est très embêtant, cela bloque tout , cela ne permet pas forcement de le renégocier, et comme vous dites cela ne couvre pas les Aléas.

Dans notre cas , nous n’avons pas voté un devis, mais un budget et une délégation au conseil syndical pour choisir les entreprises. Cela permet d’avoir plus de latitude, le budget max est voté donc les proprios sont rassurés et les appels de fonds peuvent être prévus. Nous avons alors pu prendre une entreprise, une assurance DO,..

Finalement heureusement car il s’est avéré que nous avons du prendre un coordinateur SPS, alors que notre Maitre d’œuvre nous avait dit que ce n’était pas nécessaire. Si nous avions voté un devis nous aurions du refaire une AG en urgence pour prendre ce coordinateur SPS. Nous avons aussi réussi a nettement baisser le budget en négociant, et finalement a pouvoir prendre des prestations supplémentaires.

 

Je pense que cette méthode répond à votre besoin?

 

NB  :  Nous avions joint quelques devis dans la convocation pour info

 

Cdt,

 

FX

Merci beaucoup pour votre réponse !

Pourriez-vous me faire un copier coller de votre résolution ?

Je fais partir ma convocation aujourd'hui et pas le temps de faire relire par Matera…

 

SG

Niveau d'utilisateur 7

@Sophie Gonzalez 

 

Pour info

 

Vraiment merci pour la réponse et la réactivité 😄

Écrire une réponse