Réponse validée

Comment donner procuration à un acquéreur pour une AG en ligne ?


Bonjour

Je ne retrouve pas de réponse à ma question dans le forum ou la FAQ, du coup, je la pose ici.

Notre AGO aura lieu, comme pour nombre d'entre nous, en visioconférence via la plateforme. L'un de mes copropriétaire actuel cède son bien et souhaite donner procuration à l'acquéreur.

Comment puis je procéder pour lui créer un accès temporaire avant que la vente arrive à "l'étape 6" ?

Merci d'avance pour votre aide

Raph,

icon

Meilleure réponse de Charlotte 11 December 2019, 00:31

Accéder au message d'origine

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour,

Si le vendeur souhaite donner procuration à l'acheteur et qu'il participe à votre AG, il faut que le vendeur partage son accès Matera en ajoutant une adresse mail dans son profil.

Par contre, il faut que le vendeur vous envoie la procuration par mail ou courrier avant l'Ag qui stipule qu'il donne son pouvoir à l'acheteur.

Merci à vous deux pour ces réponses précieuses et de quoi nourrir la faq !

Raph,

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour à tous,



Parfaite réponse de Charlotte. Nous avons aussi été confronter à cette situation samedi dernier pour notre AG. Et le partage de l'accès du compte copro est une solution qui nous est passé sous le nez.



En complément, au lancement de la visio de l'AG sur Zoom, il est possible d'inviter des tierces personnes, sous réserve qu'il est indiqué leur adresses email.



Le plus souvent, les acheteurs et les vendeurs se réveillent tard... Genre 48h avant l'AG ?... Difficile d'obtenir l'email de l'acheteur lorsque tout est géré par une agence, ou manque de réactivité parce que l'on veut laisser le futur acquéreur décider mais sans lui communiquer la convocations avec les résolutions et les annexes...

Écrire une réponse