Question

Comment comptabiliser le vote d'un copropriétaire


bonjour comment comptabiliser un vote lorsque l’on demande de choisir entre 3 devis et qu’un copropriétaire vote oui pour les 3 propositions ? Est ce un vote nul ?  OU  ?

merci de votre aide.


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6

Bonsoir à tous,

 

@MIREILLE voter OUI pour les 3 devis relatifs à une même prestation ne doit pas être considéré nul a mon sens!

S'il avait voté NON aux 3 devis devrait-il être considéré comme nul aussi?

 

Moi je comprends plutôt que l'intéressé veut que la prestation/travaux soi(en)t effectué(e)s, quelqu'en soit le prix. Il n'a aucune objection sur le prestataire. Cependant les votes des autres copropriétaires permettront de déterminer le prestataire à privilégier.

Si tous vos copropriétaires répondent OUI a tous les devis😅 (hola), et qu'aucun prestataire n'est mis en avant par les votes, je pense fortement qu'il reviendra au CS et le Président-Syndic de préférer un des prestataires.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour

 

Pour éviter ce type de problème, nous votons souvent une seule résolution qui donne mandat au conseil syndical pour  réaliser la prestation et choisir l’entreprise dans le cadre d’un budget Maximum qui est choisi en fonction des devis en PJ. C’est donc le budget qui est voté en résolution :

  • Nous avons ainsi le droit de négocier et ne sommes pas bloqué par la décision d’AG
  • Nous pouvons changer d’entreprise si finalement l’entreprise initialement choisie ne nous semble plus la meilleure (réactivité, mal notée ailleurs,...)
  • Cela évite aussi tous les problèmes pour les votes à distances, et évite à des personnes procédurières de dire que la décision de l’AG est non conforme.

Cdt,

Écrire une réponse