Question

bornes electriques et prises green up


Bonjour, 

Je suis dans une copropriété de 24 lots. 

Sur les tableaux électriques communs, il y a la possibilité de brancher 8 bornes de 7kw, pas assez pour tout le monde. 

Le promoteur a mis des gaines vides qui relient les appartements aux placards contenant les tableaux électriques avec un accès au garage. Ces gaines sont trop étroites pour faire passer des câbles pour une borne mais pour une green up ce serait suffisant.

Mes questions :

Peut on voter en AG l'autorisation de faire passer des câbles électriques depuis son propre compteur jusqu'à son garage ? (Passage de câbles privés en partie commune)

Peut on faire les travaux soit même ?

 

De cette manière ceux qui veulent une borne pourrait se brancher sur le tableau commun et les autres sur leur propre compteur

Merci beaucoup 

Nicolas 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Nicolas Gavoille 

Ça peut poser un problème d’équité au niveau de la participation aux frais Enedis mais je ne connais pas vos données.

Dans la pratique le foisonnement fait que ça passe souvent largement (tout le monde n’a pas besoin de se recharger en même temps) et avec un répartiteur intelligent on peut moduler une borne entre 6A et 32 A selon le nombre de véhicules en charge.

Greenup ou borne, installation obligatoirement effectuée par un électricien qualifié IRVE.

Accessoirement les Greenup n’ont pas accès aux subventions.

Écrire une réponse