Question

Au secours : Disparition des annexes comptables / Convocation AG


Bonjour à tous,

Nouveaux clients depuis mi-2023, la préparation de notre AG devient un parcours du combattant avec les bugs de la plateforme et lacunes, j’y travaille depuis plusieurs mois déjà, outre les soucis de reprise comptable...

Quand je pensais avoir enfin fini, je réalise que les annexes comptables normalement automatiquement jointes ont disparu 😱 (lorsqu’on clique sur la “pré-visualisation”). Elles étaient présentes encore hier...

Qqn a-t-il déjà eu ce souci et saurait comment le résoudre svp ?

J’ai remonté le souci à notre gestionnaire qui semble ne pas comprendre 😭

Egalement, la gestionnaire me dit que le logo Matera n’apparaît pas sur la convocation, or il est présent sur la prévisualisation : des clients plus anciens sauraient-ils me renseigner ?

Grand merci de vos lumières et soutien, j’avoue que cela devient dur psychiquement… :-(

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Alexa-Clichy 

Nous sommes clients comme vous depuis mi 2023 et nous avons envoyé les convocations pour notre première AG en toute autonomie. C’est donc aussi notre première cloture en toute autonomie et comme toute première fois, cela a représenté un bon moment d’apprentissage. J’y ai passé beaucoup de temps mais l’outil fonctionne quand même pas mal! J’ai cloturé et annulé la clôture à plusieurs reprises pour peauffiner les documents de l’AG avec l’aide de ma référente qui s’est rendue disponible en visio à ma demande. Nous avons ensemble fait l’AG test en suivant.

Catherine.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Alexa,

je ne suis pas sur de bien comprendre mais je confirme comme Catherine que l’outil fonctionne. Les annexes comptables sont générées au moment ou, après avoir validé le contenu de l’AG et rédigé les différentes résolutions, on valide et déclenche l’envoi de la convocation.

(On peut retrouver et vérifier  la situation des comptes qui seront reprises dans ces annexes , dans “Documents” , Grand Livre ou Balance)

Une fois que les convocations sont générées , on passe à un écran permettant de les envoyer , en choisissant  pour chaque copropriétaire le type d’envoi approprié (papier , mail , AR electronique ..) .

Suggestion : avant de déclencher l’envoi vérifier sur une des convocs générées que les annexes sont bien jointes. Si ce n’est pas le cas il y a effectivement problème : dans ce cas appeler son référent qui répondra en général assez vite dans la journée. Tant que pas envoyé les référents ont la possibilité d’annuler , corriger ,..

Francis

Écrire une réponse