Skip to main content
Question

Anomalies AG


Bonjour, 

Je note et me plains d’une anomalie : 

Les gestionnaires ont anticipé le contenu de l’AG et ils ont prévu les apppels en fonction de cette future AG Et naivement, ils me répondent qu’ion modifieara les appekls de fonds si ce n’est pas voté… 

Bref, un systéme qui pourrait faire échouer le vote des nécessaires travaux.

Je m’oppose à cela. 

Merci 

 

Ce sujet a été traité. Il n'est plus possible de le commenter.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Serge CONTARD 

 

Je ne suis pas sur de comprendre votre problème :

 

Tout d’abord, êtes vous membre du conseil syndical, Syndic, ou un propriétaire?

 

Des appels de fonds ont été prévues (mais le syndic peux les désactiver si besoin) ce qui en soit ne me surprends pas.

Si l’AG décide autre chose, ils pourront être modifiés en fonction

 

En quoi des choses prévues sur l’interface (mais non visible par les propriétaires, uniquement le Conseil syndical) peut avoir un impact sur un vote en AG?

 

NB : Sur la forme, vous êtes ici sur un forum communautaire, et nous ne pouvons donc rien faire pour votre copro, uniquement essayer de fournir des conseils

 

Cdt,

 

FX

Bonjour,

Je suis syndic bénévole.

Et j’alerte sur cette pratique : mettre des appels de fonds AVANT la tenue de l’AG. . Car un membre du conseil syndical a tiré la sonnette d’alarme.  Et je l’ai vérifié, les appels de fonds trimestriels passent de 2000 à 6000 euros en globalité. 

Typiquement, cette gestion fait que certains copro voteront CONTRE ces nécessaires travaux. 

Il va de soit que syndic bénévole, je ne m’octroie pas le pouvoir de modifier ces appels de fonds. 

Merci
SC

Niveau d'utilisateur 7

@Serge CONTARD 

 

Durant l’AG, vous allez voter :

  • Le budget courant
  • le budget travaux
  • L’utilisation ou non du fond travaux
  • La fréquence , les dates, et le montant des appels de fonds

 

Bien évidement, si il s’agit de montant important, vous devez donner de la visibilité aux propriétaires sur les futurs appels de fonds qui pourrons alors se prononcer.

 

Si je comprends bien, il y a des travaux prévus, mais vous n’avez pas encore défini la fréquence des appels de fonds. Il est donc surprenant que sur une résolution de travaux, dont les dates des appels de fonds n’est pas fixé, des changements aient déjà eu lieu. Je vous invite a contacter votre référent et non la communauté pour des changements.

Par contre, de mon point de vue, cela n’a aucun impact sur les votes le jour J car le jour J on discute ensemble de l’étalement de ces dépenses et des dates pour ces appels de fonds.

 

NB : Vous ne pouvez pas modifier les appels de fonds vous même, seul Matera peux le faire. Par contre, si ils vous semblent erronés, vous pouvez désactiver la géneration et l’envoi automatique, le temps que les problèmes soient réglés.

 

Cdt,

 

FX

Bonjour, J’attire l’attention  de la communauté. Je lance une alerte. Rien que du basique. 

Merci

SC

 

Bonjour. Une astuce pour les gestionnaires. Si vous programmerz des travaux, mettez 0 euros sur chaque montant… Ainsi, si les gestionnaires de Matera veulent en tenir compte, waloo… 

Vous pourrez modifier ce chiffre APRES l’AG. Pas avant… 

Niveau d'utilisateur 5

@Serge CONTARD bonsoir,

Après 4 ans de fonctionnement et pas mal de travaux engagés, nous n’avons jamais été confrontés à cette problématique avec MATERA.

Après l’envoi du PV d’AG, les appels de fonds sont automatiquement déclenchés sur la base des résolutions votées et des échéanciers validés par l’AG également.

A date, nous n’avons jamais eu à déjouer quel que point que ce soit!

En avez-vous parlé avec votre référent?

Je sens une défiance vis-à-vis de MATERA.

Cdt.

Loïc353

Bonjour; ,le ne sais si vous avez lu ou pas mon post. Il est INNACCEPTABLE que les résolutions non votées, cette AG n’est pas encore effective, soient prises en compte. Alors que les votes ne sont pas effectifs. Et les messages échangés sont non rassurants : du style, “on corrigera si cela n’est pas voté” ou “je suis navrée, cest la faute au logiciel”

J’ai mis un message à Paul Henri, qui est le référent,  mais il n’a pas répondu. En vacances ? Absent pour d’autres raisons ??

Alors, oui, j’ai de la défiance vis vis de Matera. Et je l’exprime sur ce forum. 

Niveau d'utilisateur 5

@Serge CONTARD  ,

J’ai bien suivi les échanges en amont et je vous comprends, ce n’est effectivement pas acceptable.

Comme nous rapportons, ici, nos expériences, je me suis permis d’apporter la nôtre!

Toutefois, je rejoins François-Xavier qui rappelle que nous (administrateurs) sommes en capacité d’annuler un appel de fond et ce, jusqu’à ce que la modification ait eu lieu.

Il est préférable de différer d’une semaine ou deux l’appel de fonds plutôt que de laisser circuler un appel de fond tronqué, quel que soit le responsable de l’erreur.

Ça doit pouvoir s’arranger, essayez tous les canaux de communication avec MATERA pour obtenir un rdv téléphonique avec votre référent et résoudre ce différent rapidement.

Cdt.

Loïc

Merci Loic.

je rappelle que je suis bénévole et que ces manip coimmencent “à me prendre la téte”.

Merci SC