Question

AG voir les votes enregistrés


bonjour 

sur le site matera je vois qui a voté mais je ne vois pas le détail 

comment faire,


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5

Bonsoir,

s’il s’agit des votes par correspondance, vous ne pouvez avoir accès au détail que le jour de l’AG.

Lorsque vous lancerez votre AG, les votes par correspondance remplis sur Matera seront automatiquement pris en compte. Il n’y a donc rien à faire.

Par contre, c’est effectivement frustrant car on aimerait bien savoir à l’avance les tendances des votes, surtout lorsque certaines résolutions sont importantes.

Bonne soirée

bonjour

merci je confirme suite à mon AG d’hier soir

Niveau d'utilisateur 1

 

Bonjour, 

Quel est le modèle type d'un document de vote par correspondance ? 

Merci 

Cordialement 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Les modèles de pouvoir et de vote par correspondance sont envoyés en même temps que la convocation

 

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour François Xavier,

 

Merci pour votre retour, vous dites un peu plus haut 

Lorsque vous lancerez votre AG, les votes par correspondance remplis sur Matera seront automatiquement pris en compte. Il n’y a donc rien à faire.

​​​​​​Effectivement nous avons reçu par courrier dans la convention. 

Existe-t-il un modèle type sinon ? 

Cordialement

Karima Mounsi 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Karima Mounsi 

 

YannG a effectivement écrit cela, mais pour être précis il y a deux type possible de vote par correspondance : 

  • Des votes depuis l’espace Matera, si le syndic les a ouvert, et ils sont alors automatiquement pris en compte comme Yann l’a indiqué
  • Des votes par courrier papier (pour ma part personne n’a jamais utilisé les personnes préfèrent les pouvoirs) : Il faudra alors les enregistrer.

 

Je vous renvoi vers ce site si besoin  : 

 

Il n’existe pas de modèle type , mais le papier dans votre convocation ne vous convient pas?

 

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 1

Je vous remercie pour l'article. 

Il concerne la période " crise sanitaire" 

Sur le document papier numérique, il n'y fuguer pas de cases commentaires, et qui se présente au conseil syndical. 

 

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour

 

Pour la question sur les commentaires, c’est normal. On peux juste voter pour, contre ou absention, les commentaires ne peuvent pas être pris en compte lors d’un vote.

Pour la question sur le vote des membres du conseil syndical, cela doit être possible il me semble uniquement si lors de la préparation de l’AG, le nom de certains postulants a été mis d’avance, ce qui est rarement le cas.

En effet, en général, les personnes se manifestent durant l’AG et on vote à ce moment la (ce qui ne permet pas des votes différents en fonction des postulants quand on vote à distance)

 

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

 

Effectivement il existe bien un formulaire de vote par correspondance type selon le décret qui l'a rendu obligatoire. 

Le vote par correspondance doit être de préférence envoyé par AR papier ou voie électronique, doublé d'un mail, au syndic. Pour éviter toute surprise. 

Toute personne désirant postuler pour être membre du conseil syndical, doit le faire savoir un mois environ avant l'envoi des convocations, et sa candidature figure alors dans les bulletins de votes par correspondance. - Résolution correspondante ?  

Et tous peuvent voter par correspondance, et au moment de la tenue de l'AG, les votants par correspondance, peuvent tout à fait se présenter, en présentiel, et les bulletins de votes, ne seront pas pris en compte. 

 

Merci pour vos retours. 

Cordialement

Karima Mounsi

 

 

Écrire une réponse