AG et remplacement des 'x'


Niveau d'utilisateur 1
  • Contributeur occasionnel
  • 12 commentaires

Bonjour à tous,

Je ne me rappelle plus comment j'ai fait l'année dernière...

Lors de la préparation de ma prochaine AG, j'ai rencontré plusieurs 'X' (pour des noms de personnes ou montants). Comment les modifier avant l'édition?


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 6

@Albéric51



? mais c'est le propre d'une Assemblée Générale... Recevoir une convocation avec des Annexes relatif aux résolutions à voter.

Suite aux votes on complète la résolution qui permet d'obtenir le Procès Verbale d'AG.



Nous, par mesure de confinement sanitaire et pour aider et accompagner au vote dans le cadre d'une AG avec vote par correspondance, on a réalisé des vidéos détaillants chaque résolution, les vidéos on été publiées sur YouTube et diffusées aux copropriétaires par email.



Ainsi ils ont les explications à voir et revoir calmement avant de procéder au vote par correspondance ou participer à l'AG.

Finalement cette idée et approche nouvelle est intéressante par le fait que l'on devrait gagner du temps lors de la tenue de l'AG, car les explications auront été donner au préalable.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Albéric,



Pour certaines résolutions comme les votes de travaux ou les montants des marchés et contrats, actuellement vous ne pouvez modifier les 'X' que pendant l'assemblée.

On sait que ce n'est pas très pratique, on travaille sur une nouvelle préparation des AG pour régler ce problème notamment.



Si vous avez relevé d'autres problèmes liés, n'hésitez pas à nous les partager.

Niveau d'utilisateur 1

Le X apparaît dans le renouvellement du syndic bénévole. Je ne peux pas mettre mon nom.

Niveau d'utilisateur 3

@Albéric51, ça se complètera durant l'AG.

Niveau d'utilisateur 1

@Antoine4 Ok merci =)

Niveau d'utilisateur 6

@Albéric51



Faut lancer une simulation d'AG virtuelle après l'envoi des convocations.

Ainsi on a un cas pratique pour s'entraîner en prévision de la vrai AG

Niveau d'utilisateur 1

Oui mais je ne trouve pas top, le fait que les copropriétaires reçoivent des documents non remplis. Ceux ne pouvant se présenter ne peuvent pas voter faute d'éléments...

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, qui peut m'aider à faire une AG par correspondance. Je suis perdue. Merci

Niveau d'utilisateur 1

@Janine79 n'hésite pas à contacter le support via le bouton "question" en bas à droite de ton écran. Ils sont réactifs et pourront t'aider. Un article existe également sur le sujet.

Bonjour,

J’utilise pour la première fois Matera pour l’assemblée générale de notre immeuble.

Les X sont un véritable problème qui empêche le vote par correspondance car les résolutions ne sont pas complètes.

Même problème pour une personne qui donne son pouvoir pour des résolutions qui ne sont pas encore définies.

Une proposition de résolution ne doit permettre que de voter pour/contre/abstention d’après les conseils juridiques que l’on m’avait donnés.

 

 

Niveau d'utilisateur 6

Pour pouvoir activer le vote par correspondance j’ai utilisé la possibilité de mettre une note au dessus de la décision, comme ça il y a l’explication complète et le montant est mentionné.

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour, qui peut m'aider à faire une AG par correspondance. Je suis perdue. Merci

https://support-matera.zendesk.com/hc/fr/articles/360041387531-Comment-marche-la-fonctionnalit%C3%A9-de-vote-par-correspondance-

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Malika Charenton ,

 

Vous pouvez ajouter du texte à vos résolutions en allant sur le crayon vert au bout de la ligne pour modifier. Vous avez des encadrés et vous pouvez mettre les noms des personnes qui se présentent ou le nom des entreprises mises en concurrence en expliquant le choix des différentes entreprises avec les montants de chacune d'entre elles.

Le jour de l'Ag, vous pourrez mettre les bons noms et montants à la place des X.

Bonne journée 

Écrire une réponse