Skip to main content

Bjr 

Compte tenu de notre future AG le 9 janvier 2025 je suis dans l’impossibilité de clore les comptes de 2024 au 31/12/2024.

Votre application exige au 31 /12/2024

Le bureau souhaiterai arrêter les comptes au 30 Novembre pour respecter les délais de l’envoi de l’ordre du jour  (21 J)

Toutefois et sauf imprévus nous connaissons les dépenses de décembre

Merci de me contacter au 06 26 98 05 74

Le président 

Denis Spalony

Bonjour,

Justement, que ferez vous en cas d’imprévus nécessitant d’engager des frais en urgence durant le mois de décembre?

Vous pourrez certainement affecter ces dépenses sur l’exercice suivant, mais peut être que certains copropriétaires s’opposeront à cette pratique.

Il me semble préférable de clore un exercice comptable à après son échéance calendaire.

Bonjour, voici comment je procèderais:

Sur l’appli vous pouvez clore les comptes pour l’envoi des convocations et si vous avez à modifier, vous pouvez « déclore » les comptes mais vous devrez présenter les modifications lors de AG pour approbation. Évidemment, ces modifications ne pourront concerner que des dépenses prévues dans le budget et non encore comptabilisées ou alors des dépenses urgentes dans la limite des plafonds autorisés. 

Bonjour,

D’un point de vue comptable, impossible de clôturer les comptes de 2024 avant que les dépenses n’aient été engagées. On ne peut pas soumettre au vote de l’AG un budget qui est encore prévisionnel. Je ne vois pas d’autre solution que reculer votre date d’AG

Écrire une réponse