AG dans un jardin ...


Bonjour, je m interroge , pourquoi une ag ne pourrait elle pas se tenir dans un jardin en respectant la distanciation sociale ....?


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 4

Effectivement ce retour sur expérience est intéressant. On en saura plus le 4, je suivrai le Webinar.

Je suis sûr que quelqu’un d’autre rebondira sur ce sujet...!!!

merci de votre retour et bonne journée.

Niveau d'utilisateur 2

Ca doit être très sympa dans le jardin!!!!! surtout si ce jour là il se met à pleuvoir . Ca peut arriver, n'est-ce pas ? Zoom, ça me fait rire aussi, sur 14 copropriétaires, je pense que nous ne sommes que 3 à savoir nous en servir. Les autres ne savent même pas faire des virements de leurs charges. 2 ne participent jamais, 1 est en maison de retraite. Et personnellement, étant une personne à risque, je ne peux pas faire de réunion. Donnez-moi la solution.

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour Marc Antoine,

Distanciation oui, mais gestes sanitaires non : passage des feuilles de présences, documents etc... 10 pers max pour le moment, et même gantés, masqués, cela comporte un risque sanitaire etc...

Si vous n'êtes pas nombreux ce serait peut-être possible...



Maintenant que l'ordonnance est passée pour les AG par correspondances et vidéoconférences, c'est plus sécurisant pour tout le monde.

Il va y avoir un webinar par Matera le 4 Juin. Vous avez dû recevoir l'invitation ? je vous mets le lien plus bas sur le sujet des AG en vidéo conférence dans "vie de la copro"

Bonne journée

Christophe



Matera va intégrer Zoom à sa plateforme Nos développeurs sont en train de travailler sur le sujet, cette fonctionnalité sera disponible courant juin. Vous pourrez ainsi tenir une AG via Zoom directement depuis Matera sans avoir à télécharger quoi que ce soit.



Nous vous en dirons plus à l'occasion d'une visioconférence qui aura lieu le 4 juin à 11h. Pour vous inscrire, c'est par ici : https://app.livestorm.co/matera-1/deconfinement-et-assemblee-generale-tout-ce-quil-faut-savoir

Bonjour Christophe, merci de ce début de réponse, permettant de lancer le sujet.



La feuille peut être posée , chacun son stylo pour signer.



Je suis un professionnel du marketing je travaille tous les jours en visio, au-delà de 5 personnes cela devient INGÉRABLE ! et je parle de professionnels aguerris, donc très difficile a 10 de mettre cela en fonction des bandes passantes pour certains, la connaissance du materiel informatique (douteuse pour bons nombres ) bref entre le monde théorique et la pratique… dans des zones péri urbaines ou la bande passante est limité ça ne fonctionnera pas. (encore ) je note donc la possibilité légal de pouvoir realiser cela à l air libre , merci encore

Oui la pluie... est du domaine du possible, mais vous serez d’accord pour juin.... on limite les risques, alors (pour rebondir) savoir se servir de zoom est a peu prés simples je ne parle pas des illectroniques quoi que chez moi... 60 % le sont, je parle de possibilité du au débit sur certaines zones ou le câble n’est pas... cela effectivement ne poserait pas de problème sur paris... mais bon… vous conviendrez qu’il y a moins de risque que d’aller faire ses courses au Leclerc du coin #Fautpaspousser )

Niveau d'utilisateur 2

Je répète, sur 14 copropriétaires nous sommes 4 à avoir Internet, les autres n'ont pas d'ordi ou ne savent pas s'en servir. Il est donc impossible de faire une AG par Zoom. Je ne me vois pas mettre 14 chaises dans le jardin (pas très grand d'ailleurs) avec 1 m entre chaque copropriétaire et à la vue de tous les immeubles autour. Non, ce n'est pas une solution non plus.

Chez nous, juste une chaise et une table pour un ordi portable, le reste debout a 2 m d écart, cela permet d etre factuel et de ne pas se perdre dans du blabla .... chacun son stylo masque ... hop c est réglé, o passe a autre chose. (bon, notre jardin donne ..;sur la foret ... )

Niveau d'utilisateur 2

C'est une solution, surtout pour éviter les blablas qui ne manquent jamais, mais déjà je pressents les oppositions de la part d'une copropriétaire très désagréable puisque nous sommes entourés d'habitation. Je suis toujours favorable au vote par correspondance, mais il faudrait que Matera m'aide dans ce sens.

Niveau d'utilisateur 6

@Janine79



Bonsoir, je ne suis pas Matera mais j'aurai pu partagé mon expérience et ma vision sur ODJ de convocation d'AG en vu d'un vote par correspondance.

Je vous ai envoyé un message privé (MP).



Nous procéderons demain le 31 mai 2020 à 14h00 dans ma résidence à un dépouillement de vote par correspondance avec retranscription vidéo sur Youtube en direct.

Nous nous avons mixé entre tous les possibles, avec du présentiel en petit nombre dans notre ancienne loge, fenêtres ouvertes sur la cour avec des personnes dehors, et 5 étaient connectés en visio (sur un total de 22), mais la visio a planté !

Le présentiel reste l'idéal en soit pour le bon déroulement d'une AG, mais la visio sur un autre ordi peut aussi compléter. Nous étions une douzaine et les distances ont été respecté. Chacun signe la feuille de présence avec son stylo.

Bonne AG !

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour à Tous,

Je réagis à mon tour sur la question du lieu possible des AG, je continue ici afin de ne pas créer trop de sujets.

Jusqu'à présent, étant peu nombreux nous avons fait les AG de la copropriété dans une brasserie, nous comptons bien encore le faire.

Notre AG est prévue en Juin si cela s'avère possible et que la réservation soit acceptée...

Voilà donc aussi une solution éventuelle pour certains qui s'occupent d'une petite structure.

Je voulais vous en parler afin de savoir également si certains ici avaient déjà franchis le pas..

En attendant vos idées et retours, merci à tous.

Niveau d'utilisateur 3

Nous faisons toutes nos AG dans le jardin de la copro, Covid ou pas, tant qu'il fait beau c'est une solution agréable.

Niveau d'utilisateur 2

Oui je comprends Clara, faut-il encore que cela soit possible avec de la place suffisante par exemple.. Ce qui n'est pas le cas chez nous. D'ou l'idée de la faire dans une brasserie en réservant à l'avance et en espérant que le confinement ne continue pas indéfiniment..

Écrire une réponse