Question

Acceptation avis électronique


Bonjour,

Existe t il un formulaire papier que les copropriétaires non présents aux AG peuvent remplir et signer pour valider leur acceptation de recevoir par avis électronique les notifications (convocations AG, PV, etc...)?

Peuvent ils le renvoyer par mail?

Merci
 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6

Bonsoir à tous,

 

A l'époque il n'existait pas de formulaire de ce type.

 

Nous avions contourné ce soucis en 2 étapes :

Étape 1: Mettre cette question en résolution générale pour tous a la prochaine AG. En précisant que les choix/préférences de chacun pourront être changer via l'envoi d'un email au Syndic Coopératif permettant d'identifier précisément le copropriétaire concerné.

Étape 2: Réclamer/Signaler par un message sur le mur de la copropriété , en amont de l'envoi des convocations d'AG, que chaques copropriétaires peut modifier/signifier directement sur son compte MATERA ses préférences/choix ou à défaut l'envoi d'un e-mail au président-syndic. Mais autant le faire sur son compte MATERA c'est plus simple pour tous (case à cocher ou décocher). Voir la section ''Reception de documents'' au bas de la capture d'écran ci-jointe.

 

Je pense que tenant compte de l'amélioration de MATERA, l'etape n°2 ci-dessus est largement suffisante, si vous aviez déjà statuer sur l'envoi des convoc d'AG par LRE lors d'une précédente AG

Niveau d'utilisateur 6

En complément de ma précédente réponse je partage la conclusion de la résolution concernant le PV d’AG de 2019 relatif aux LRE:

 

A l’AG 2020, nous avons reconduit cette résolution pour information, notamment pour informer les nouveaux copropriétaires et ceux qui n’avait pas pris part à la précédent AG:

 

Niveau d'utilisateur 6

Par ailleurs si une des réponses ci-dessous vous a été utile, je vous invite à cliquer sur le “V” situer en bas à gauche de la réponse afin d’aider les autres clients à mieux identifier la réponse la plus acceptable, ainsi tous gagneront du temps pour une problématique identique.

Niveau d'utilisateur 7

@Thierry  : Salut, C’est quoi ce questionnaire numero 4 ? D’ailleurs au premier post tu parles de case à cocher et dans l’AG de formulaires :  pour toi la case à cocher dans Information s’appelle questionnaire numéro 4 ?

Niveau d'utilisateur 6

@Thierry  : Salut, C’est quoi ce questionnaire numero 4 ? D’ailleurs au premier post tu parles de case à cocher et dans l’AG de formulaires :  pour toi la case à cocher dans Information s’appelle questionnaire numéro 4 ?

Bonjour a tous,

 

@Francois-Xavier effectivement c'est pas très clair. Mais comme beaucoup avant de bénéficier de la fonction email MATERA nous nous sommes tournés vers les solutions logiciel autour d'un compte Gmail pour le syndic.

Et donc ce compte Gmail pour le syndic, a créé un ensemble de formulaire Google Forms pour divers besoin au sein de la copropriété. Le formulaire n°4 concerne le recueil des copropriétaires pour LRAR ou LRE, ainsi l'idée était plutôt que de demander d'envoyer un courrier papier, ou email chacun est libre de signifier son changement par un simple remplissage de formulaire Google Forms. Et pour le coup cela permet d'obtenir a l'issu un fichier Excel historisant tout les changement d'avis de recueil.

 

L'idée était d'instaurer un certain conformisme dans les demandes ou avis des copropriétaires vers le syndic. Car dans un courrier ou email, les gens oublient toujours une info alors que le formulaire a l'avantage d'identifier toutes les infos essentielles.

Nous avions aussi un formulaire pour demander des télécommandes de parking ou badge Vigik, mais abandonné depuis suite à l'incrément de la fonction sur Matera.

Niveau d'utilisateur 7

OK c’est plus clair merci

 

J’ai demandé à l’équipe produit dans ce post une question a propos de cette validation afin de garder une trace. J’attends donc leur retour.

 

Écrire une réponse