Question

1° Appel pour un nouvel exercice


de gisele

Je clôture mon premier exercice sur Matera - arrêt au 30/09 - AGO 28/10 - Est ce que je ne  peux  faire le Premier Appel de fonds qu’à l’issu de l’AG - comme cela seront pris en compte : la modification du budget de l’exercice et la régularisation du “trop perçu” ?

Depuis longtemps je ne générais l’appel du premier appel de l’exercice avec un mois et plus de retard, cela ne posait aucun problème mais avec Matera cela peut-il se faire ?

Cordialement

 


4 commentaires

Bonjour 

Avec Matera dès que vous avez validé l’AG les comptes se mettent à jour et les appels de fonds prennent en compte les avoir ou débits de chacun c’est immédiat ou le lendemain. 
J’espère avoir  bien compris votre question.

vous choisissez vos échéances lors de l’AG par ailleurs! 

cordialement 

Mais est ce que l’on peut choisir pour le 1° appel un date antérieure à la date de l’AG ?

EX. AG 20/10 /23

1° APPEL 01/10/23   puis 01/01/24 - 01/04/24 ….

 

Non je ne pense pas ce n’est ps as logique : si des travaux sont votés en AG l’appel ne peut être fait avant.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

je suis surpris que vous teniez votre AGO si peu de temps après la clôture de votre exercice notamment considérant le délai de 21 jours à prendre en compte entre l’envoi des convocations et la date de l’AG. Etes-vous sur d’avoir toutes les factures de l’exercice 2022-2023 pour pouvoir clore et valider vos comptes?

Concernant votre question, il n’est pas possible d’anticiper un appel de fond au 1er octobre 2023 sans que l’AG n’ait validé le budget sur lequel se base cet appel de fond. Je déduis de votre situation que vous n’aviez pas de budget prévisionnel voté lors d’une précédente AG pour votre exercice 2023-2024. 

Si vous ne pouvez pas anticiper, rien ne s’oppose à ce que vous définissiez lors de l’AG une autre date que le 1er octobre : 15 novembre par exemple puis de reprendre les dates classiques ensuite (1er janvier, 1er avril et 1er juillet).

Bonne journée

Écrire une réponse