Skip to main content

On continue notre amélioration de la fonctionnalité de gestion des factures, sur laquelle vous nous avez fait pas mal de retours ces derniers mois. Et on s’attaque cette fois à un problème de taille: les doublons de factures.

On a constaté qu’un des éléments qui vous pose le plus de problèmes est qu’il y a souvent des factures en double (voir triple) dans la liste. On a donc essayé de comprendre pourquoi et de mettre en place des petites améliorations pour y remédier:

 

📚 1ère nouveauté: un peu de contenu pédagogique pour éviter des erreurs

 

On a rajouté en haut de la page un rapide contenu d’aide qui vous explique comment les factures sont ajoutées sur la page (il y a 4 façons).

 

Étant donné que tout le monde ne connaît pas ces règles, il est assez fréquent que des personnes ajoutent des factures qui ont déjà été ajoutées automatiquement par Matera 💥

D’autre part, à côté de chaque facture, on vous a rajouté dans le petit bloc noir l’information de:

  • quand elle a été rajouté
  • comment elle a été ajoutée (automatiquement depuis la boite mail Matera, ajout manuel…)

 

 

 

💾 2ème nouveauté: vous permettre de voir plus rapidement si un document a été ajouté à la liste des factures par Matera

 

Depuis la boite mail Matera, vous avez maintenant une petite mention “Enregistré dans vos factures” si le document a déjà été ajouté automatiquement à la liste de vos factures par Matera. Vous saurez donc qu’il n’est donc pas la peine d’aller la rajouter manuellement.

 

 

 

⚠️ 3ème nouveauté: détection et suppression facile des doublons

 

Quand on détecte qu’une facture est un doublon, vous avez maintenant une mention “doublon détecté” qui apparaît sur la page.

En cliquant sur “vérifier”, vous pourrez voir quel est le document original, et pourrez choisir de conserver la facture en doublon ou la supprimer.

 

 

🔄 4ème nouveauté: éviter les doublons au moment des catégorisations bancaires

Quand vous allez catégoriser une opération bancaire, et que vous voulez joindre une facture, on vous propose maintenant de sélectionner un document dans la liste des factures existantes.

En effet il est assez récurrent que des personnes ajoutent manuellement ici une facture qui existe déjà, ce qui va également créer un doublon.

 

 

 

🔄 5ème nouveauté: la gestion de vos factures MySendingBox est maintenant totalement automatique

Plus besoin de gérer vos factures MySendingBox dans la liste de vos factures, Matera les associera automatiquement au prélèvement lorsqu’il aura eu lieu.

 

 

Pas de réponse pour le moment

Écrire une réponse