Aidez-nous à faire évoluer Matera !


Niveau d'utilisateur 3

Bonjour à tous,



Comme vous le savez, nous avons à coeur de faire évoluer notre plateforme. Et pour ce faire, votre retour nous est précieux !



Notre équipe travaille sur de nouvelles fonctionnalités. Pour les optimiser, nous sommes à la recherche de volontaires pour discuter des nouvelles fonctionnalités Matera et les tester en avant-première !



Si vous êtes intéressé(e), il vous suffit de remplir le formulaire ci contre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf9R2x13IcJW6JYEKCt5ZZmqON_BZjEVVANSRwvrhPH9aQw_A/viewform



Belle journée à tous,



Amandine de Matera


21 commentaires

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour,



Fait, candidature déposée .

Niveau d'utilisateur 3

Bonsoir,

C'est fait.

Niveau d'utilisateur 2

Idem pour moi!

Niveau d'utilisateur 4

C'est fait aussi !

Niveau d'utilisateur 3

Formulaire complété !

Formulaire rempli et envoyé !

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, j'ai déposé ma candidature dès le début, mais je n'ai rien reçu en retour, est-ce normal ? Merci Gilberte

Bonjour Amandine,

Par les temps qui courent, il est de plus en plus difficile de réunir les membres du conseil d'administration. Déjà à cause de la distance (nous sommes dans une station de ski et les propriétaires des appartements sont tous éparpillés aux 4 coins de la France + Espagne), mais aussi à cause de la COVID. J'en arrive à m'organiser pour faire mes réunions en visioconférence.

Ma question :

Peut-on organiser une visioconférence via la plateforme de Matéra ? Si non, pensez-vous pouvoir mettre cela en place ? Si oui, dans combien de temps ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Fred MAHE

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour Fred,

Je vois que vous êtes nouveau venu sur la plateforme et je vous souhaite la bienvenue.

L'assemblée générale en visioconférence est tout à fait active au sein de Matera.

Le vote par correspondance aussi, je l'ai expérimenté récemment.

Ceci dit, pour ce genre de question, la meilleure chose à faire est de cliquer sur "une question" en bas à droite, ceci alertera votre référent et qui vous répondra directement !

Bonne soirée

Christophe

Niveau d'utilisateur 6

@Christophe110,



????

Merci Christophe pour votre réponse. Je vais donc suivre vos conseils en contactant mon référent pour avoir une réponse plus précise concernant l'organisation d'une visio pour le conseil syndical. Même si je suis nouveau, je savais déjà que vous pouvez intervenir pour être présent en visioconférence lors de nos AG ....... mais là n'était pas ma question.

Je croyais aussi pouvoir poser ma question sur cette page dans le but de faire évoluer Matéra. Je vous prie donc de m'excuser pour cette erreur et vous pouvez enlever mes messages. Je vais donc ne plus suivre ce sujet car je ne comprends pas le fonctionnement. Je vois directement avec mon référent ......

Bonne journée

Fred M

Niveau d'utilisateur 3

? Bonjour @Frédéric326,



Merci pour votre message !



Le but de ce sujet est de chercher, parmi nos clients, des volontaires qui acceptent d'être sollicités par Matera pour donner leurs avis sur des fonctionnalités à venir et ainsi faire évoluer la plateforme selon vos envies et vos besoins ?



Si vous avez une question sur les assemblées générales par visioconférence, je vous invite à consulter la barre de recherche du forum afin de voir si le sujet n'a pas déjà été traité. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez effectivement contacter votre référent Matera via le bouton "Une question ?" en bas à droite de votre espace Matera ?



J'espère que c'est plus clair pour vous.



Je vous souhaite une belle journée,



Amandine de Matera

Niveau d'utilisateur 3

? Bonjour @Gilberte73,



Tout d'abord, merci de vous être inscrite pour nous aider à faire évoluer Matera ! Vos retours sont précieux pour nous aider à améliorer notre accompagnement et notre plateforme.



Il est normal que vous n'ayez rien reçu en retour mais je vous confirme que nous avons bien reçu vos réponses à notre formulaire ?



Pierre, Axel et Lucie se permettront de vous contacter quand ils auront besoin de votre avis sur une nouvelle fonctionnalité à venir selon la fréquence et le moyen de contact que vous avez renseignés dans le formulaire ☺️



Belle journée à vous,



Amandine de Matera

Bonjour Amandine,

C'est effectivement plus clair : je n'ai jamais posé de question concernant la visioconférence pour les AG ............. mais seulement "l'organisation de NOS réunions syndicales" en visioconférence, via la plateforme Matéra. Mon but était de vous faire part de ce manque .......... Mais je constate que ma question est mal venue. Désolé ! Nous continuerons donc nos réunions en visio en passant par un autre site !

Quand vous écrivez : "... et ainsi faire évoluer la plateforme selon vos envies et vos besoins ...", c'était aussi mon objectif !!!!!!!

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour Fred, la question est pas du tout mal venue au contraire, Amandine voulait juste dire que c'était pas sur le bon sujet dans le Forum ! Mais pas de souci et on travaille d'ailleurs à rendre le forum plus intuitif. Par ailleurs, sur les visioconférences -> quand on a décidé d'intégrer Zoom à Matera, on s'est dit que c'était pratique pour les AGs mais aussi pour les rendez-vous de conseil syndical ! Donc on l'a en tête et ça devrait arriver un jour, même si c'est moins prioritaire qu'améliorer le module d'AG actuel !



Bonne soirée,

Raphaël

Bonjour Raphaël,

Je vous remercie pour votre message qui, lui, répond concrètement à ma question. Je comprends que les rendez-vous de conseils syndicaux ne sont pas la priorité du moment mais je voulais juste attirer l'attention sur le fait que les conditions actuelles dues au COVID (rassemblement à + de 6 interdits, distanciation sociale, etc ......) qui devraient durer dans le temps, nous obligent à changer nos comportements. Mon conseil syndical comporte 7 membres, tous d'un âge avancé et donc très vulnérables. De plus, nous sommes une résidence saisonnière et aucun de nous habite sur les lieux. Ils m'ont donc demandé de favoriser les réunions en visioconférence. Je pense que nous ne devons pas être les seuls dans ce cas .........

Encore merci pour votre réponse et votre temps d'écoute

Cordialement

Fred

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, depuis le début de mon aventure avec Illicopro-Matera, je suis apporteur d'idées et volontaire pour faire avancer la plateforme. Faut-il le redire ailleurs ? En revanche, j'espère économiser mon temps et énergie à tous points de vue. Cdt, S. C.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Serge31,



Merci pour votre contribution, vos retours nous sont précieux pour améliorer la plateforme ?

Si vous êtes intéressé pour apporter vos idées et tester de nouvelles fonctionnalités en avant-première, vous pouvez remplir le formulaire ci-contre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf9R2x13IcJW6JYEKCt5ZZmqON_BZjEVVANSRwvrhPH9aQw_A/viewform



Belle journée,



Amandine de Matera

Niveau d'utilisateur 1

Amandine,

Je suis surpris que vous posiez comme conditionnel "si vous êtes intéressé pour apporter vos idées..." car il me semble en avoir apporté la preuve depuis le début de mon partenariat avec Illicopro-Matera ! Et il me semble que cela est bien là, la fonction d'une "boite à idées"... Je vous invite donc à la parcourir. ?

De mon côté, je regarde le formulaire que vous nous proposez. Je suis sans doute un peu susceptible mais la démarche qu'il sous-tend me semble maladroite : si peu de contenu informationnel à en retirer et ce formulaire témoigne d'un certain manque de respect envers des clients, identifiables, qui ont déjà prouvé leur volonté de participer. Pour moi, en toute franchise, ce formulaire est au mieux un travail de "stagiaire" qui montre que ce forum n'a pas été exploité.

Bien à vous,

S. C.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Serge31,



Il s'agit d'un fonctionnement un peu différent de la boîte à idées mis en place par notre équipe produit. Pour lancer de nouvelles fonctionnalités, notre équipe produit a besoin de retours utilisateurs et donc d'interviews utilisateurs mais également de volontaires pour tester des fonctionnalités en avant-première. Il faut donc accepter d'être contacté et de donner un peu de son temps, c'est pourquoi il nous semble normal de vous demander l'autorisation avant de le faire.



Par ailleurs, le formulaire vous demande par quel biais vous souhaitez être contacté et à quelle fréquence, ce qui nous permet de ne pas vous déranger trop souvent.

Je vous laisse donc en prendre connaissance.



Bonne journée,



Amandine de Matera

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Amandine,

Je me suis donc mal fait comprendre. J’aurais préféré une sollicitation personnalisée et « humaine » plutôt qu’un questionnaire Google dans lequel je dois renseigner... mon nom ! En clair, si Matera veut obtenir du temps et de l’intelligence de ma part - ce dont je crois avoir déjà donné la preuve - la moindre des choses est de faire preuve de considération pour ses clients.

Et j’espère ne pas parler ici que pour moi.

Cdt,

S. C.

Écrire une réponse