Question

Signature état daté


Bonjour,

En dernier recours, je me permets de venir vers vous.

La signature de mon appartement, dont Matera est le syndic, devait se signer ce jour.

Faute de signature de l’état daté, la vente n’a pas pu être réalisée. Cela fait déjà 1 mois que je suis dans l’attente de ce document !!!!!!!!!

Je vous prie de m’indiquer la personne en charge de cette démarche, avant d’engager toute autre action. 

Dans cette attente

Cordialement 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
 
. Vous êtes ici sur la communauté des copropriétaires membres de conseils syndicaux et référents syndic.
Je vais vous répondre en remettant les éléments dans l’ordre.
1- MATERA n’est le syndic d’aucune copropriété mais c’est une plateforme d’assistance aux syndics bénévoles coopératifs.
2- Si vous êtes sur ce forum, c’est donc que vous êtes vendeur de l’appartement, sachez qu’il y a, au sein de votre copropriété, un conseil syndical.
3- Ce conseil syndical a un président qui, très souvent, est le référent syndic. Il peut vous aider à régler le problème.
4- Maintenant, puisque vous avez réussi à mettre ce message sur la plateforme MATERA, vous pouvez aussi obtenir l’état daté en question:
     - sur la page tableau de bord, à droite, en bleu, vous avez quelques raccourcis
 dont “obtenir un état daté”.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
                                                                                                
 
         
 
      - Cliquez dessus.
 
 Vous cliquez sur le numéro de lot de votre bien qui doit apparaître.
      - Vous entrez le nom et le prénom du futur acquéreur et cliquez sur “Créer la vente”.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
      - Votre président -référent syndic sera mis au courant aussitôt et sera invité à signer l’état daté.
 
 
 
           
C’est très rapide à rédiger et obtenir. Il faut simplement suivre une procédure que MATERA a très bien développé.
Bine cordialement.
 
 

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse et éclaircissement. Toutefois nous avons déjà créé la vente pour obtenir un état daté sur le site MATERA il y a un mois, sans retour du référent syndic.

Cordialement.

Niveau d'utilisateur 5

Bonsoir,

Si vous n’êtes pas sur place, effectivement cela peut être plus complexe.

cependant, sur votre compte MATERA, vous avez la liste des membres du Conseil Syndical et vous pouvez leur faire une communication groupée et leur expliquer le silence du syndic.

 

En dernier recours: “une question” et là, vous expliquez au référent MATERA de votre copro et lui saura entrer en contact avec le référent syndic pour le faire réagir!

Ne rien lâcher jusqu’à obtenir ce document qui ne demande que 5mn derrière son PC ou son portable pour le rédiger.

Cdt

Écrire une réponse