Problème avec l'édition d'un état daté


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,



Dans le cadre de la vente d'un appartement, je dois signer un état daté. La signature est électronique donc directement sur le site. Problème : impossible d'éditer le document . Beaucoup d'informations sont manquantes dans le document et je ne peux donc le signer en l'état.



Que puis-je faire pour contourner le problème ? J'ai essayé avec plusieurs navigateurs (chrome, firefox et safari) mais à chaque fois je rencontre la même difficulté.



Merci d'avance de votre aide.


Ce sujet a été traité. Il n'est plus possible de le commenter.

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour Marc-Antoine,

Désolé pour vous, l'état daté étant un document officiel, je pense que seule l'équipe Matera a la main dessus pour plus de sécurité.

Il faut demander de l'aide à votre référent en cliquant sur "une question".

Comme c'est le weekend, probablement ça ne sera géré que Lundi.

Bon weekend

Christophe

Bonjour,



Un début de réponse:



Suite à la mise en place de la signature électronique, il faudrait modifier l’écran de saisie pour ne pas avoir à éditer les états datés pour les compléter.



1/ Champs à rajouter pour toutes les ventes :

Mutation : Gratuit / Onéreux

Certificat article 20 II : oui / non

Assurances Multi risques : Oui / Non

Garantie reconstruction : cases à cocher

Autres risques : rajouté « Voir attestation ci-jointe »

Nom et adresse courtier : champs à saisir

Nom et adresse Assureur : A récupérer dans « contrats » au même titre que N° de police

Dommages ouvrages : Oui / Non

Fibre optique présent dans parties communes : Oui / Non

Tableau final : Rajouter champs pour syndic



2/ Champs à rajouter à chaque vente :

Date envisagée : Promesse de vente / Vente

Tableau final : Rajouter Champs pour remplir la partie notaire



3/ Modifications / remarques :

Supprimer le 1er tableau avec signature

Tableau final : Supprimer date

Actualisation du document : faire apparaître la dernière date de téléchargement.

Immeuble : Rajouter le nom de la copropriété

Certificat article 20 II : A signer électroniquement



Il faut surement modifier les Pré états datés.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,



Oui c'est tout à fait ça, je suis parfaitement en phase avec PHW95. En l'occurence, mon plus gros problème c'est que les informations de l'assurance ne sont pas renseignées (alors qu'elles le sont parfaitement dans la rubrique Fournisseurs et Contrats).



Si nous ne pouvons pas compléter les informations manquantes directement depuis la plateforme, la signature électronique ne sert à rien : nous sommes obligés d'imprimer le document, le signer à la main puis de le scanner. MATERA doit corriger cela rapidement.



Bonne journée à tous.

Niveau d'utilisateur 4

Re-bonjour à tous,

Je ne comprends pas votre problème, effectivement il y a peut-être un bug qqpart, j'ai fait une vente en Janvier, sans aucun souci, les bons chiffres étaient à la bonne place, rien ne manquait, nous étions pourtant dans une situation compliquée avec des appels de fonds votés en 2020 et répartis en 2021.

Tout roulait !

Vous aurez la réponse demain surement.

Patience...

Christophe

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Mon problème est assez simple : il m'est impossible de renseigner les informations concernant l'assurance. Donc signature électronique impossible. Obliger d'imprimer le document, de compléter les informations et signer à la main puis de le scanner.

Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 4

Bonne solution. Si vous avez les bons renseignements c'est parfait !

Je comprends votre frustration Antoine, d'autant plus qu'en qualité de syndic bénévole, c'est surtout les sam et dim qu'on s'occupe de notre immeuble !

Bonne soirée

Christophe

Niveau d'utilisateur 3

Bonsoir Marc Antoine,

Même constat que vous pour une ventre le 04 janvier puis reportée au 14 avril; J'ai tout modifié à la main dans un logiciel d’édition de Pdf pour compléter les infos manquantes.

Pourtant le notaire m'a aussi envoyé son propre questionnaire qui suit pas le même formalisme / mise en page et qui demande bien plus d'informations , donc travail en double au final.

Le notaire vous a t-il aussi envoyé son questionnaire ?

Merci

Sébastien

Niveau d'utilisateur 4

J’ai ignoré le questionnaire du notaire et en réponse à son mail je lui ai envoyé le document Matera, et ça lui a suffit ! ?

Niveau d'utilisateur 3

Merci Christophe, j'ai pas osé le faire de mon côté donc pour la prochaine fois !

Niveau d'utilisateur 4

J’ai trouvé ce logiciel Matera pour les ventes d’une simplicité déconcertante, inquiétante même... ayant vécu une vente avec le syndic pro précédent où j’avais du intervenir, me déplacer pour arriver à faire cet état daté... avec un coût de 500€ pour le copropriétaire...

Niveau d'utilisateur 4

? Oui bien sûr, quand le notaire se met à faire du zèle, à la limite de l’emm... on ne veut pas mettre en péril la vente

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour à tous! Merci pour toutes vos remarques sur la fonctionnalité de ventes. Bonne nouvelle, on est justement entrain de l'améliorer depuis quelques semaines et d'ici peu de temps vous pourrez renseigner les infos sur l'assurance, qui iront donc éditer l'état daté au bon endroit. Si vous avez déjà renseigné votre contrat d'assurance sur Matera, les infos seront pré-remplies bien sûr

Niveau d'utilisateur 1

salut

houla je suis en pleins dedans une propriétaire vend . pour l'instant je suis en attente ...

Niveau d'utilisateur 1

Super . C'est une bonne nouvelle Pierre.

@+ ?

J'ai rencontré le même soucis, du coup, j'avais rajouter à la main les elements manquants, et au final le notaire m'a fait un caca nerveux, j'ai du prendre son formulaire et tout recopier à la main, et signer.