PRE ETAT DATE PLUS INTUITIF


Bonjour 

j’ai une suggestion à propos de l’edition du pre-état daté:

je trouve qu’ il pourrai tre plus intuitif. Les 8 étapes récapitulatives pour le vente d’un lot 

ne sont pas dans l’ordre.

Apres la validation de la creation de la vente l’étape 2 devait etre l’edition du pré-état daté 

au lieu de changer d’onglet “document” et de descendre tout en bas de la page pour le trouver

 

bien cordialement 

 

Ivan Massacci


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @ivan massacci 

 

Le pre etat daté n’est pas un document obligatoire que doit fournir le Syndic :

  • Depuis la loi Alur, le vendeur se doit de le fournir
  • Depuis la loi Elan, le vendeur est sensé avoir à disposition toutes les pièces lui permettant de le constituer sur un extranet.

 

J’imagine que c’est pour cela que les équipes Matera l’ont mis à part, même si effectivement la majorité des personnes va préférer prendre le document tout fait que le reconstituer eux même

 

L’information est il me semble facilement accessible dans les tutos sur la vente proposés par Matera, à condition qu’on la cherche mais je vois beaucoup de personnes qui ne semblent pas l’avoir cherche/trouvé, donc des suggestions de ce type peuvent évidement améliorer le parcours.

 

@Equipe Produit Matera  : des évolutions sont-elles prévues sur ce sujet?

 

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour! Alors effectivement on ne l’a pas mis dans les étapes de la vente car on s’est concentré sur tout ce qui était obligatoire pour le syndic (signer l’état daté etc). Mais c’est vrai que le pré état daté est très souvent demandé donc on pourrait le mettre un peu plus en évidence. Je vais voir ce qu’on peut faire.

 

Merci pour vos retours!

Niveau d'utilisateur 7

@Equipe Produit Matera 

 

Petite correction, le pre-état daté était avant “souvent demandé”, mais depuis la loi Alur il est bien obligatoire coté vendeur. La très grande majorité des vendeurs ne vont pas s’embêter a essayer de le reconstituer et vont donc contacter leurs syndics pour l’avoir si il ne le trouvent pas facilement.

 

😀

Niveau d'utilisateur 4

Oui tout à fait d’accord @Francois-Xavier :) 

Écrire une réponse