Réponse validée

Mon état daté n'a pas de "date de demande"


Bonjour, 

 

Suite à une demande de mon notaire j’ai pu signer l’état daté dans Matera, cependant celui-ci n’a pas de date de demande.

Comment faire pour en relancer un avec une date ? 

 

Merci 

icon

Meilleure réponse de Victor 5 October 2021, 11:32

Accéder au message d'origine

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour

Je comprend que vous avez créé une nouvelle vente, puis que vous avez généré un état daté que vous avez signé directement depuis le site Matera. Dans ce cas vous avez du recevoir un SMS pour valider la signature.

Dans ce cas le document devrait être daté et signé (attention la date est située au dessus de la signature après la mention “Fait le...”)

Si vous n’avez pas réussi à signer l’état daté vous avez la possibilité de le télécharger pour le signer manuellement en dehors de Matera

Bonjour, 


Si je comprend ma notaire c’est toute la partie demande qui n’est pas renseigné

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonsoir,

Seulement le représentant syndic peut signer l’état daté et compléter les informations.

Vous devez au préalable avoir signaler la vente de votre bien, informer la date de signature.

L’état daté doit être retourner complété, daté et signé au plus tôt un mois avant la date de signature, soit même la veille.

Vous devez vous adresser au syndic si vous ne l’êtes pas,

(cochez bien tous les lots vendus)

Bon courage.

 

Bonsoir, 


Je suis administrateur sur la plateforme et je ne vois pas ou renseigné les informations “Date de la demande”, “Demandeur” …

Est ce que c’est normal ? 

Pouvez vous m’expliquer via screenshot l’endroit ou cela est administrable ? 

 

Merci

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Ces renseignements concernant le nom de l’acheteur et la date prévue de signature se font lorsque vous créer la vente!

C’est le premier acte: en haut à droite: “créer une nouvelle vente” et là suivez le guide:

     - nom du vendeur,

     - n° du lot

     - nom de l’acheteur!

    - etc...

 

Ensuite, lorsque vous allez vers l’état daté, vous retrouvez ces coordonnées renseignées dedans.

Ensuite, suivez ce que vous a indiqué Paul pour la signature.

Bonne continuation, pas d’inquiétude, la première est la plus hésitante ensuite, ça déroule!

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Après la signature d’état daté et en poursuivant la démarche, vous devez renseigner l’adresse mail du notaire qui vous a demandé ce document, l’adresse mail du vendeur y est déjà renseigné.

Bon courage.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Thoma Bigueres , et merci à tous pour vos réponses.

 

Les informations demandées par le notaire (cf. capture d’écran) ne sont pas éditables via Matera directement car non obligatoires pour générer l’état daté lui même de votre côté, même s’il permet certainement un meilleur suivi du dossier par le notaire, de son côté.

 

Quoi qu’il arrive, la date estimée de la vente est bien présente en haut de l'état daté (donc pas d’inquiétude à ce niveau). La date que vous cherchez à éditer via Matera correspond à la date à laquelle le notaire vous a demandé l'état daté (non cruciale pour l’édition de l’état daté)

 

Si votre notaire souhaite à tout prix renseigner ces informations, le plus simple reste d’imprimer le document et le renseigner à la main par la suite pour son suivi de dossier.

bonne journée à vous

 

 

Écrire une réponse