Mise a jour de la FAQ pour les ventes


Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Dans le cadre d’une vente, on est pas mal aiguillé et l’aide est plutôt sympa. Pour ma part, j’ajouterais bien quelques fonctionnalités : 

  • On ne peux pas signer l’état daté plus de 30 jours avant le jour de la vente : Il serait bien d’avoir dans le message qui nous précise qu’il est trop tôt pour le signer une info comme quoi on sera notifié quand ce sera bon (et mettre en place cette notification si cela n’est pas le cas)

 

@Equipe Produit Matera  : Hésitez pas à me dire si des choses peuvent être mise dans votre TODO List


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Petit ajout : Un propriétaire qui est en train de vendre m’a contacté car son notaire insistait pour avoir le pre état daté et bloquait la vente (bien que ce document n’est pas obligatoire). Le propriétaire me dit qu’il ne sait pas exactement ce qu’il doit contenir et bien que je l’envoi vers la FAQ  Matera, cela ne semble pas complètement clair pour lui.

 

En effet, en regardant la FAQ, vous mettez des indications générales, surtout sur la partie comptable , mais c’est au propriétaire de les comprendre et de les trouver.

https://www.matera.eu/articles/copropriete/pre-etat-date

 

@Equipe Produit Matera

Plutôt que de dire à un propriétaire vendeur qu’il peux récupérer toutes les informations éparpillées (règlement de copro, visu sur les charges a venir, situation comptable, Avance de trésorerie, ..), ne pouvez-vous pas lui faire un lien ou il récupère tout cela dans un  fichier zip  généré à la demande ?

 

-->Pour le vendeur, ce serait plus simple

-->Pour moi , ce serait moins de boulot :grinning:

 

 

Je précise que dans un lien cf ci dessous, vous indiquez que ce pré  état daté est fourni dans l’interface du vendeur mais le vendeur m’a dit que non (personnellement je n’ai pas la visu vendeur et pour ma part je le vois pas)

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Francois-Xavier,

Excellente remarque concernant le délai de signature de l’état-daté ! Nous allons apporter les modifications nécessaires afin de que la tâche associée n’apparaisse dans la liste des tâches que 30 jours avant (et donc qu’à partir du moment où vous pouvez signer). Cela devrait arriver prochainement.

 

Concernant les documents pour la ventes, tous ces derniers sont disponibles dans l’onglet “Documents” de la vente en question, que ce soit pour le PCS ou pour le vendeur. C’est d’ailleurs dans cet onglet que le copropriétaire vendeur pourra retrouver le pré-état daté.

 

Très bonne fin de journée,

 

Lucie

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour Lucie ,

 

Super si cela peut être grisé jusqu'à 30 jours avant.Par contre laissez le message au cas ou le vendeur s'est trompé dans la date de vente définitive ( ce qui est le cas sur la vente vente cours)

 

Pour le pré état daté,  il s agit d'un ensemble de documents. Avez vous une capture d'écran de ce que ca donne car le vendeur m avait dit trouver les autres mais pas celui la.

Niveau d'utilisateur 4

Les documents sont classés en deux catégories dur l’onglet en question : 

  • Les documents obligatoires pour chaque vente (État daté, PV d’AG, etc)
  • Les documents non obligatoires (dont le pré-état daté)

Cette deuxième catégorie se situe sous la première, il faut donc descendre tout en bas de la page.

 

Niveau d'utilisateur 7

Lucie,

Merci à vous, je vais donc le fournir au vendeur en lui redisant qu’il est bien sensé le trouver dans son espace.

 

Cdt,

 

FX Combes

Écrire une réponse