Question

Coquille dans une vente


Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Équipe Produit Matera 

 

Lors d’une vente, le vendeur a payé l’appel de fond d’octobre, et le notaire s’est arrangé pour faire les remboursements

 

Je n’ai eu d’autre choix que de basculer les appels de fonds vers l’acheteur alors que cela ne devrait pas être le cas. L’acheteur se trouve donc en négatif alors qu’il devrait être a 0 €

Je vais poster a mon réfèrent pour corriger ce cas, mais il y a un problème de process je devrais avoir le choix de ne pas basculer, alors que le bouton annuler annule la clôture, donc je post aussi ici

 

Cdt,

 

FX


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Francois-Xavier 

Si l’appel de fonds a été imputé à l’acheteur sur Matera alors qu’il aurait dû être imputé au vendeur, cela signifie que comptablement, le vendeur doit être créditeur sur Matera (car il a versé l’argent même si l’appel de fonds ne lui a pas été imputé).
Il suffira donc de saisir une simple écriture comptable entre l’acheteur et le vendeur et les deux se retrouveront à zéro. 
Si vous me donnez la date de la mutation ou un nom, je peux m’en occuper de suite.

A bientôt
Victor

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Victor de Matera 

 

Mon référent a corrigé  le problème en annulant la catégorisation pour la remettre sur l’autre propriétaire

J’avais aussi posté ici car pour moi, votre logiciel devrait proposer : 

  • Soit  de basculer les appels de fonds vers l’acheteur
  • Soit de rester en l’état, ce qui ne m’a pas été proposé, le bouton annule empêche a priori la clôture de la tache/vente. Il serait donc pertinent de gérer ce cas. 😀

 

Cdt,

 

FX

 

Écrire une réponse