Question

comment obtenir le règlement de la copropriété


Bonjour comment obtenir le règlement de la copropriété merci 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Si tu es propriétaire, tu l’as eu lors de l’acte de vente, et tu dois pouvoir le retrouver,  ou tu peux demander à ton syndic

Si tu es locataire, tu peux demander à ton proprétaire

 

Dans les deux cas tu peux vérifier avant tout si il n’est pas disponible dans documents disponible sur ton interface Matera

 

Cdt,

 

FX

Bonjour non car lors de l'achat il n'y avait pas de syndic de copropriété a l'époque 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Je ne sais toujours pas si tu es propriétaire, locataire, syndic bénévole, ?😅.

 

Mais bon dans le doute demande à ton syndic ,après avoir vérifié sur ton espace Matera😀.

 

Cdt,

 

FX

Lors de "l'achat " donc oui je suis propriétaire il n'y a rien dans l'espace Matera et personne à se règlement .... Si je soulève pas le problème Matera ne s'inquiète pas de savoir si oui ou non nous avons un règlement de copropriété sachant que c'est quand même obligatoire.

Niveau d'utilisateur 7

@Vicente Angélique

 

Je pense que tu as mal compris le rôle de Matera. Matera est un prestataire qui est la pour aider ton syndic, mais c’est bien ton syndic qui gère la Copro.

 

Si la copropriété est récente,  vous avez donc du effectuer des votes à l’AG, et le règlement a peut être été fourni dans les convocations?

 

J’en reviens donc au  premier point : si tu ne trouves pas, contactes ton syndic. 😀

 

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 2

Et le syndic, c’est le président du Conseil Syndical !

Niveau d'utilisateur 3

Lors de "l'achat " donc oui je suis propriétaire il n'y a rien dans l'espace Matera et personne à se règlement .... Si je soulève pas le problème Matera ne s'inquiète pas de savoir si oui ou non nous avons un règlement de copropriété sachant que c'est quand même obligatoire.

Bonjour @Vicente Angélique 

vous devriez avoir reçu votre RCP avec votre acte de vente lors de  l’achat à votre promoteur (enfin je suppose que vous avez acheté dans du neuf à un promoteur puisqu’il n’y avait pas de syndic). Vous pouvez même demander à votre promoteur, en plus du syndic.

 

Cordialement

Julien

Écrire une réponse