Bonjour,
Avec 5 ventes actives en ce moment je mets le processus de vente à rude épreuve sur Matera :)
J’en profite pour indiquer quelques difficultés et demandes d’améliorations. Certaines ont déjà été formulées par le passé mais n’ont pas encore abouties
1- La signature des documents est plus rapide, c’est top
2- Lorsqu’un copropriétaire demande un pré-état daté il ne parvient pas à récupérer directement ses documents, c’était le cas auparavant, il semble que la signature soit désormais obligatoire. En soi ce n’est pas grave, mais je n’avais pas eu connaissance de changements sur ce point
3- Lors de la création d’une vente, ce serait bien de prévoir la saisie de l’adresse email du notaire, même des adresses emails : souvent j’ai deux adresses maintenant. Cela permettrait d’éviter de devoir retrouver les adresses dans les emails. Un copropriétaire qui initie sa vente pourrait ainsi saisir l’adresse du notaire, ensuite à chaque envoi de documents l’email est sous la main… pratique ! C’est l’info que je dois rechercher à chaque fois !
4- Souvent ou de plus en plus, voire presque tout le temps la demande de la vente arrive par email, donc ce serait top de pouvoir initialiser la vente depuis la boite email de Matera afin de pouvoir retrouver tous les emails liés à une vente comme cela est fait maintenant avec les dossiers de travaux.
5- Super important : Lors des ventes nous devons envoyer des diagnostiques techniques (DPE, amiante, Eaux usées...) Ce serait vraiment bien de pouvoir déposer ces diagnostiques techniques dans un emplacement bien précis de l’onglet documents afin qu’ils soient joints automatiquement lors de l’envoi des documents au notaire.
En espérant que ça aide tout le monde !
A+