Dans le cadre d’une vente , je me suis rendu compte que le propriétaire n’avait pas accès aux anciens PV d’AG (avant matera) . J’ai donc voulu les déplacer depuis un répertoire d’archive de reprise matera dans le bon répertoire puis donner de la visibilité sur ces fichiers à tout le monde.
Déplacement : Je suis obligé à l’heure actuelle de déplacer les fichiers un par un depuis l’application mobile. Une évolution permettant de les sélectionner puis de les déplacer tous d’un coup serait sympa
Visibilité : Impossible de voir cette option sur l’APPS. Il serait sympa de pouvoir changer la visibilité des documents depuis l’APPS
J’ai donc ajouté un répertoire Anciennes AG dans le répertoire “Assemblée générale”, celui ci n’est pas visible depuis l’APPS dans l’onglet Mon espace \Documents\Assemblée générale...mais il est visible depuis l’application Web. Il y a donc des permissions non homogène entre les deux.
@Equipe Produit Matera : Pouvez-vous me dire si il s’agit d’un bug..ou d’une fonctionnalité manquante à l’heure actuelle?
J’en profite pour ajouter :
Il existe un moyen d’avoir la visu “coproprietaire”, mais en tant que conseil syndical, je fais partie d’un groupe et je peux donc voir plein de chose sans savoir forcement si un propriétaire basique (dans aucun groupe) les voit : Ce serait bien d’avoir cette visu en place Coproprietaire basique. (surtout qu’on a pas la visu sur cette option )
Cdt
Page 1 / 1
Bonjour @Francois-Xavier,
Ce n’est pas encore possible sur l’app mobile. Ayant été lancée presque 2 ans après le site web, elle rattrape son “retard” en se concentrant sur les usages “principaux” des fonctionnalités. La modification de la visibilité et le déplacement de plusieurs fichiers n’étaient pas prévu pour la première version des Documents de la copropriété. Cependant vous pouvez toujours déplacer des dossiers complets. Mais on garde ce besoin en tête.
Pour la visu “copropriétaire” c’est possible. Dans l’app mobile, il faut aller dans l’onglet “Plus” (en bas à droite) et choisir “Changer de type d’accès”.
Axel
Bonjour @Axel de Matera
Merci pour ta réponse. Il s’agit donc de fonctionnalité prevue mais non disponible
Pour la visu, je pense que tu as lu mon message trop vite. La visu “proprietaire” me donne la visu de mon compte si je n’étais pas admin, mais elle m’affiche également la visibilité à l”accès élargi” donc tout ce que voit le conseil syndical
Je ne suis donc pas capable d’avoir une visu rapide d’un proprietaire basique qui ne serait pas au conseil syndical
Est-ce prévu?
C’est étrange, normalement vous ne devriez voir que ce que voit un copropriétaire “classique”.
Pourriez-vous me préciser ce que vous voyiez mais qui ne devrait pas être visible par les autres copropriétaires ?
Bonjour @Axel de Matera
En vue propriétaire, si je vais dans “Plus\Documents, “ je peux voir notamment :Le répertoire “mes Suivis de dossiers”
Mais en fait je crois que j’ai compris : il y a un gros BUG : Si je demande à avoir la vue propriétaire sur mon téléphone, mais que je suis en vue admin sur mon ordinateur, j’ai alors la vue admin aussi sur le tel bien que la case de vue propriétaire (simple) soit cochée. J’ai donc l’impression de voir plein de documents avec une vue pourtant sensé être classique.
C’est ce bug qui m’a induit en erreur car je suis souvent avec les deux pour comparer. Il faudrait séparer les sessions depuis le tel et depuis l’ordi
Cdt
Bonjour @Francois-Xavier
Votre analyse est exacte, c’est effectivement un problème de sessions qui ne sont pas séparés : lorsque vous changez de type d’accès sur le web, cela impacte le mobile, et inversement.
Plus précisément le problème que vous décrivez est :
L’application mobile est en vue “accès simple”, le site web aussi
Vous changer la vue sur le site web pour la mettre en “accès admin”
L’application mobile n’a pas conscience de ce changement d’un point de vue affichage, mais vous pouvez cependant voir et faire certaines choses réservées à un accès admin, par exemple voir certains documents.
Cette situation “hybride” est un bug, nous venons de l’ajouter à notre liste.
Il n’est pas pour l’instant prioritaire car cette situation est à priori peu fréquente (avoir le site web et l’application mobile ouverte au moment où ce changement d’accès est fait).
A savoir que dès que vous mettez l’application en arrière plan, ou simplement en verrouillant puis déverrouillant votre téléphone, vous sortez de cette situation “hybride” (citée au point 3) et l’affichage de l’application se met à jour. Cette action est l’équivalent du “rafraichir la page” sur le site web
Bonjour @Christophe de Matera
Je comprends pour le problème de planning. Maintenant je suis prévenu vu que j’ai repéré le bug donc je ne serais pas trop gêné pour ma part
Il y a juste une petite différence à prendre en compte :
Si je bascule en mode simple sur le tel et que je rafraichis la page sur l’ordinateur , il m’affiche bien que je suis en vue simple sur la page de l’ordinateur.
Si je bascule en vue admin sur l’ordinateur et que je rafraichis l’application qui était en vue propriétaire, je passe en vue admin mais dans “type d’accès” cela reste en vue propriétaire.
Cdt,
FX Combes
@Francois-Xavier merci d’avoir signalé cette différence qui m’avait échappé, je la note !
Bonjour
Malgré “la main” qui sert à sélectionner un document pour le déplacer, je n’y parviens pas :
elle prend plusieurs lignes
je ne peux remonter jusqu’à mon dossier
Merci à vous
Bonjour @Dureysseix
Oui il y a ce type de problème, mais pour bcp il s’agit de bug d’affichage. On a l'impression qu”il va déplacer plusieurs fichiers alors qu’il prends bien le bon.
Mais je suis d’accord avec vous, c’est vraiment pénalisant, surtout que ca le fait avec plusieurs navigateurs différents
@Équipe Produit Matera : Un correctif est il prévu?
Cdt,
FX
Bonjour @Dureysseix et @Francois-Xavier !
Votre question tombe à pic car nous sommes justement en train de retravailler l’espace Documents des comptes Matera Nos modifications ne portent pas sur l’application mobile, seulement la version web via navigateur, mais j’ai justement l’impression que c’est sur cette version que vous rencontrez le souci.
Ce problème en particulier devrait donc être réglé d’ici le début de semaine prochaine, et cela s’accompagnera d’autres améliorations pour rendre cette fonctionnalité plus intuitive à utiliser !
Très bonne journée,
Lucie de Matera
Bonjour @Francois-Xavier !
Bonne nouvelle, la refonte de la page “Documents” est en ligne avec en bonus la possibilité de rechercher un document directement depuis la barre de recherche.
Je vous laisse naviguer sur cette nouvelle page et nous dire vos impressions.
Toutes les nouveauté à découvrir ici
Bien à vous
Bonjour
Je rebondis sur toutes ces questions qui concernent l’accès aux documents car j’aurais bien besoin de votre aide. J’ai bien du mal à comprendre l'organisation des dossiers sur MATERA : des doublons comme FACTURES et MES FACTURES, DOCUMENTS et MES DOCUMENTS... certains dossiers devraient être hierarchisés, cela éviterait toutes ces entrées redondantes (FACTURES, BANQUE, ... devraient être des sous-dossiers de COMPTABLILITE, cela faciliterait la tâche et éviterait des erreurs (que j'ai peut-être commises ) !
L'onglet CARNET D'ENTRETIEN me réclame le règlement de copro qui est dejà sur l'onglet précédent !!! Dois-je le doubler ?
Dans DOCUMENTS, j'ai donc créé un dossier DOCUMENTS DE LA COPROPRIETE où je mets tout ce qui est accessible à tous les copropriétaires (pour le suivi comme pour la vente de leur pavillon) : règlement, plans, infos générales, assurances, PV des AG... etc. Pour les pièces comptables, je ne m'en sors pas ! Je souhaiterais que les onglets GRAND LIVRE, etc de DOCUMENTS y donnent accès mais ... comment ? Où puis-je activer l'"oeil" pour qu'ils apparaissent dans DOCUMENTS ?
HELP... Merci d'avance.
Bonjour @Chantal MIEL merci pour votre message!
Au niveau des factures, le seul dossier qu’on crée automatiquement est “Mes factures”, peut être que le dossier “Factures” sur votre espace a été créé par quelqu’un de votre conseil syndical ?
Pour les documents comptables (grand livre etc), les copropriétaires ne peuvent pas y avoir accès pour le moment et vous avez raison on devrait changer ça
Bonne journée
Écrire une réponse
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Rejoignez une communauté active de plus de 1000 copropriétaires et obtenez des réponses rapides et vérifiées sur toutes les thématiques liés à la copropriété.
Rejoignez une communauté active de plus de 1000 copropriétaires et obtenez des réponses rapides et vérifiées sur toutes les thématiques liés à la copropriété.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.