Skip to main content

Lors de la lecture de documents joints ou à disposition dans l’espace documentaire depuis l’application mobile, seul le mode portrait est possible. Pourtant pour la lecture sur smartphone, passer en paysage est parfois bien pratique (le document s’ajustant à la largeur disponible).

Dans l’app IOS, impossible de passer en mode paysage !

Suggestion : gérer la rotation de l’affichage au moins dans l’affichage des documents (PDF &Co)

Je vais vous surprendre sans doute, mais je ne comprends pas pourquoi il est maintenant à la mode de faire des développements distincts et d’une ergonomie différente pour la même application, selon que l’on cherche à l’utiliser sur un ordinateur ou sur un téléphone portable. Les applications bien faites fonctionnent très bien en mode natif sur les 2 environnements, et surtout il n’est pas indispensable de devoir apprendre les arcanes des ergonomies différentes et parfois peu conviviales une fois sur petit écran. cordialement.


Bonjour. Je ne comprends pas votre intervention. 
Sur mon PC je peux installer mon écran en mode portrait (si si je vous jure !) et mes applications s’y adapteront. 
Pourquoi mon application pour smartphone ne le ferait pas ?

Par ailleurs Matera a choisi de développer une application mobile, autant le faire selon les standards. 
Enfin, rien ne vous oblige à utiliser l’application si vous préférez l’ergonomie de la version desktop. 


Bonjour

J’ai depuis aujourd’hui le même problème sur ma tablette Apple. Je n’ai que le mode vertical et ne puis plus juxtaposer deux pages sur la tablette. 

Quelqu’un a-t-il la solution ?
 

Cordialement 


Écrire une réponse