Skip to main content

Bonjour chers utilisateurs de l’app mobile, 

Vous l'avez sûrement remarqué, mais nous avons mis très récemment à jour l'app mobile de Matera pour ajouter une fonctionnalité que beaucoup d'entre vous attendiez depuis longtemps : la catégorisation bancaire 🏡

Mais ce n'est pas fini ! On travaille en ce moment sur l'affichage du budget et des dépenses afin d'apporter toujours plus de transparence aux copropriétaires et permettre au conseil syndical de garder un oeil sur le budget à tout moment.

👉 Pour continuer à faire évoluer l'app mobile, nous aimerions beaucoup recueillir vos avis via le sondage ci-dessous !

N'oubliez pas d'expliquer en commentaire votre choix, on a hâte de vous lire !

Ă€ bientĂ´t,

L'équipe mobile 📱

Bonjour @Fanny C., pourquoi la gestion des stocks particulièrement ? C’est lié au nombre de demandes ?

Et bonjour @Grégoire Faucheux, même question si vous pouvez m’expliquer pourquoi le tableau de bord et surtout la liste des tâches ?

Et merci à vous deux pour vos avis, c’est très utile pour nous,

Axel

Bonjour Axel,

Ce n'est pas spécialement par rapport à la quantité. 

Cela permettrait dans un premier temps de voir la demande d'un article plus facilement et rapidement (qui a fait la demande et pour quel article?).

Aussi, la "version ordinateur" permet d'enregistrer le numéro d'un article lorsqu'on fait la remise, et de valider la remise (en main propre pour notre copropriété).

Personnellement,  je préfère faire cette opération en direct, au moment de la remise, plutôt que en amont (alors que l'article n'a pas été donné) ou plusieurs jours plus tard (au risque d'oublier ou de ne plus avoir le numéro de l'article).

Merci de votre intérêt pour ma remarque. 

Bonne fin de journée. 

Fanny 

Axel, 

Ma demande visait à ce que nous ayons la même page d’accueil (c’est à dire le table de bord) entre la version web et la version mobile. 

Nous utilisons au sein du conseil syndical la liste des tâches comme mémo, c’est pourquoi il est pratique de la retrouver dès que l’on se connecte. 

Merci, 

Grégoire

Bonjour,

pas évident de répondre à des questions déjà toutes faite. 
pour moi une vrai avance serait de mettre à disposition de tous les résident locataire et copropriétaires un espace de communication pour déclarer des incidents avec possibilité de dépose des photos. merci Mr CASY 

Bonjour @Axel de Matera 

Je réveille ce fil parce que j’ai eu plusieurs cas dans mes deux copros (avec et sans Matera).

pour moi une vrai avance serait de mettre à disposition de tous les résident locataire et copropriétaires un espace de communication pour déclarer des incidents avec possibilité de dépose des photos. merci

Mais alors Oui !!!

Compléter l’outil de communication par un véritable outil de gestion des demandes serait un vrai plus et une source de gain de clarté et d’efficacité.

J’ai déjà du le dire à l’ @Equipe Produit Matera  ailleurs.

Cas d’usage 1 :

Un copropriétaire m’indique par SMS un défaut de fermeture sur le robinet avant compteur de la colonne d’eau et demande ce qu’il faut faire. Cette demande n’implique pas de délibération du conseil syndical, je lui envoie les coordonnées du plombier “en charge de la résidence” pour qu’il le fasse intervenir, il paye, m’envoie la facture par SMS, je l’enregistre comme dépense payée par un copropriétaire et fin. Durée totale moins de 24h et 5min de travail pour un membre du CS.

Le seul souci ici c’est que ça s’est fait en dehors de Matera.

• Pas de visibilitĂ©, pas de dĂ©lĂ©gation Ă  un autre membre du CS possible, bref pareil qu’avec un syndic sauf que c’est un bĂ©nĂ©vole qui gère.

Dans Matera ce type de demande serait la fameuse “fuite d’eau” sauf que… Ce n’est pas une fuite, ni un dégât des eaux, pas de relation avec l’assurance. 

Cas d’usages 2 :

Nous avons lancé une association des voisins de la résidence pour impliquer les habitants, propriétaires ou non. En découle des demandes en tout genre qui ont des statuts différents. C’est problématique parce qu’il faut tout conserver en vue (et là on n’a pas Matera, pas d’outil).

En effet les demandes (Mettre en place un compost, Aménager un carré d’herbes aromatiques, organiser une rencontre...) peuvent nécessiter l’accord du CS, du syndic ou de l’AG.

D’après moi le besoin c’est un portail de demande qui permet de

• CrĂ©er une demande
  • Qualifier une demande (Fuite d’eau, dĂ©gât des eaux, entretien, fermeture porte...)
  • Donner un statut (Ouvert, En attente de dĂ©libĂ©ration conseil syndical, En attente de dĂ©libĂ©ration assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale, En cours, Clos)
  • Rassembler les messages Ă©changĂ©s et simplifier les Ă©changes
  • Rassembler les documents (Photos, devis, factures, courriers, emails

C’est à peu près ce que propose Matera avec les “dossiers suivis”, mais la fonction n’est pas visible. Donc les demandes s’éparpillent…. SMS, Messages privés, Publication copro, emails… avec à chaque fois une gestion différente.

C’est aussi à peu près ce qui est proposé avec les publications copro.

Bonne journée

Bonjour,

Qu’un voisin soit ou pas inscris sur Matera, si il a une fuite d’eau il utilisera mon numéro ou viendra frapper à ma porte :laughing: . Avec un turnover élevé de locataire, je n’imagine même pas essayer de pousser une solution ou le locataire déclare lui même :sweat_smile:

Qu’un voisin soit ou pas inscris sur Matera, si il a une fuite d’eau il utilisera mon numéro ou viendra frapper à ma porte :laughing: . Avec un turnover élevé de locataire, je n’imagine même pas essayer de pousser une solution ou le locataire déclare lui même :sweat_smile:

1/ C’est fou ! et avec un syndic il faisait comment ?

2/ Mais c’est rare une fuite d’eau, heureusement, les demandes courantes portent sur des choses non urgentes, une usure, un groom mal réglé…

3/ Justement si Matera fait évoluer l’application mobile et favorise son utilisation, il sera possible d’expliquer qu’il vaut mieux demander sur Matera (qui repose sur 4 membres du CS) plutôt que par SMS.

4/ Je ne veux pas ĂŞtre celui (en tant que syndic) qui appelle le plombier / serrurier tout le temps.

:arrow_right: Hop @Axel de Matera une feature que je voulais demander pour l’appli mobile Matera : une liste des numéros utiles (meilleure que celles que les serruriers mettent régulièrement dans nos boites aux lettres) = Les numéros des pro qui travaillent avec la copro + Urgence Gaz, Elec, ....

Belle journée

1/ C’est fou ! et avec un syndic il faisait comment ?

2/ Mais c’est rare une fuite d’eau, heureusement, les demandes courantes portent sur des choses non urgentes, une usure, un groom mal réglé…

3/ Justement si Matera fait évoluer l’application mobile et favorise son utilisation, il sera possible d’expliquer qu’il vaut mieux demander sur Matera (qui repose sur 4 membres du CS) plutôt que par SMS.

4/ Je ne veux pas ĂŞtre celui (en tant que syndic) qui appelle le plombier / serrurier tout le temps.

:arrow_right: Hop @Axel de Matera une feature que je voulais demander pour l’appli mobile Matera : une liste des numéros utiles (meilleure que celles que les serruriers mettent régulièrement dans nos boites aux lettres) = Les numéros des pro qui travaillent avec la copro + Urgence Gaz, Elec, ....

Belle journée

Avec les anciens syndics c’était pareil. Même si le syndic avait une plateforme pour signaler les problèmes en ligne, les personnes appellent le numéro de téléphone du syndic.

Certains locataires restent 1 ou 2  an, et pour moi l’énergie pour les faire essayer d’adhérer sur Matera est bien plus importante que le fait d’appeler le plombier , certains n’auront jamais de fuite d’eau. (mais je suis une petite copro). Un locataire n’a aucun intérêt actuellement à adhérer sur matera, et il ne le fait donc pas.

Même si ils adhèrent, le jour ou ce sera urgent ils proférerons toujours le téléphone.

Mais bon je parle de mon cas.

Il faudrait rajouter la messagerie ainsi que la consommation d’eau

Bonjour a tous,

Merci pour les retours @Romeo @Paul L @Francois-Xavier, on travaille sur la déclaration des fuites d’eau en ce moment et ça devrait nous permettre plus tard (mais pas tout de suite désolé) de déclarer toutes sortes d’incidents.

@Florian W Qu’entendez-vous par “la messagerie”, vous parlez de la boîte email Matera ?

Et pareil pour la consommation d’eau, c’est par rapport à la régulation de fin d’exercice ?

Bonjour Ă  tous,

Je suis sur Android et je trouve que l'application mobile à moins de fonctionnalités que la page Web Matera utilisée sur mobile.

Du coup, j'ai créé un raccourci sur mon écran vers cette page Web, et cela donne l'impression d'être sur une app.

En fonctionnalités, je pense en particulier à la boîte mail Matera (indispensable d'y acceder sur le tel), et à toute la gestion des finances.

Bonne journée,

Emmanuel 

Bonjour @Emmanuel Robert,

Pour la boîte mail Matera, on est dessus ça devrait sortir fin mai au plus tard.

Et qu’est-ce que vous entendez par la gestion des finances ?

Hello Ă  tous

Nouveau ici et encore en onboarding, je suis gêné par l’absence des e-mails dans l’app. En « heure ouvré » quand il faut répondre à un prestataire, copropriétaire etc, avoir les mails dans l’app en 3 clics serait super !

De manière générale, faire converger le site web vers l’iPad serait un grand plus : les « personnes âgées » adorent les app iPad. 

merci pour le boulot 

Guillaume 

Bonjour @Guillaume L ,

Merci pour vos retours.

Nous avons bien identifié le fort intérêt d’avoir les emails sur l’application mobile et nous sommes d’ailleurs en ce moment même en train de développer cette fonctionnalité, qui devrait être disponible avant la fin du mois de mai

En parallèle, nous cherchons à rendre l’application mobile de plus en plus complète, notamment pour les copropriétaires simples, afin qu’ils puissent se servir uniquement de leur tablette ou de leur téléphone pour utiliser Matera.

Bonne journée,

Bonjour @Emmanuel Robert,

Pour la boîte mail Matera, on est dessus ça devrait sortir fin mai au plus tard.

Et qu’est-ce que vous entendez par la gestion des finances ?

Bonjour @Axel de Matera 

Merci pour votre message. 

Pour les finances, je pensais par exemple à être capable de prendre 1 photo d'une facture avec le téléphone pour l'importer dans Matera. Ou bien récupérer une facture reçue par e-mail (Matera ou autre) pour l'importer dans Matera.

Peut-être que la fonctionnalité est déjà disponible, mais je ne sais plus pour quelle raison je n'avais pas réussi la dernière fois.

Bonne journée et merci 

Emmanuel 

Bonjour,

Je me suis aperçu en discutant avec une voisine que l’annuaire des entreprises n’était pas implémenté sur l’application mobile. Justement, pour trouver un bon plombier, ou un serrurier honnête c’est un besoin de tous les copropriétaires de pouvoir disposer de conseils pour les interventions d’artisans.

De plus l’annuaire serait plus fiable, et plus complet s’il était alimenté par tous les copropriétaires.

Bonne journée

Écrire une réponse