Skip to main content

Impossible de comprendre sans interlocuteur au téléphone 

Cordialement 

Bonjour à tous. 

Moi aussi je voudrais avoir un entrlocuteur au téléphone.

Cordialement 

DACIER Mickael

Bonjour  @DACIER  et @Bodeur Magali 

Vous êtes ici sur un forum communautaire des copros ayant pour prestataire Matera. Vous ne vous présentez pas donc  :

• On ne sait pas qui vous êtes (syndic, copro, locataire)
  • on ne sait pas qui vous souhaitez joindre (Syndic , Matera , Autre)
  • De plus vous ne présentez pas non plus un quelconque problème…

Il est donc difficile de vous aider , mais j’imagine que vous souhaitez parler à votre syndic et/ou à Matera aussi je vous invite à changer de canal afin de joindre vos interlocuteurs.

Cdt,

FX

MATERA c’est de l’arnaque!!

MATERA c’est de l’arnaque!!

Bonjour,

Super constructif, aucune demande, aucun problème remonté.

Après votre nom ressemble a un faux profil alors…

Cdt,

FX

Bonjour, je suis en train de vendre mon appartement et pour ça il faut un état daté. Sur celui-ci il est indiqué que je dois 1300 euros pour des prévisions de travaux qui à ce jour n'existent pas !!!!!!!!! D'où sortent ces chiffres ?? je ne vais pas payer à la place du nouveaux propriétaire pour de potentiels travaux dans les années à venir !!!!!!!!

On se passait très bien de matera avant et il n'y avait pas ce genre de problème !!!!!!

@qdgh 

Les états datés sont générés avec les chiffres de votre copro, qui sont disponible dans votre espace personnel sur Matera. Ces chiffres sont en principe basé sur ce qui est voté en AG, et c’est le conseil syndical (ou le trésorier) qui est en charge avant chaque AG de vérifier qu’il n’y a pas d’erreur.

Vous dites qu’il y a des travaux et que vous n’êtes pas au courant : 

• Avez-vous regardé votre dernière convocation d’AG? Cela doit forcement être dans les bilans comptables. Cela doit aussi apparaitre au niveau des budgets travaux de votre copro, ou au pire dans les résolutions prévues?
  • Avez-vous contacter votre syndic ou conseil syndical?

Pour votre phrase “je ne vais pas payer à la place du nouveaux propriétaire pour de potentiels travaux dans les années à venir !”, c’est le principe même des copros. Le propriétaire au moment de l’appel de fonds paie pour ces appels de fonds, même si les travaux doivent avoir lieu dans 10 ans. c’est un principe général valable pour toutes les copros en France.

Par contre, si il y a des appels de fonds, c’est qu’il y a eu un vote en AG, et c’est plutôt à ce moment la qu’il fallait vous manifester car  si cela a été voté c’est un peu tard. Par contre, rien ne vous empêché d’essayer de négocier avec votre futur acheteur.

Si je résume. Vous ne semblez pas d’accord avec votre état daté. Vous ne semblez pas pour le moment avoir vérifié si il était correct aussi je vous propose: 

• soit de vérifier par vous mêmes comme je l’ai indiqué ci-dessus
  • soit de vous rapprocher de votre conseil syndical si vous avez besoin d’aide

De manière générale, je ne vois pas en quoi il y a un problème avec Matera à ce stade. Cette entreprise est un prestataire au service de votre syndic qui lui a en charge votre copro. Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’erreur, juste que pour le moment rien ne le laisse penser.

NB : j’aime beaucoup votre dernière phrase : j’imagine que c’est la première fois que vous vendez dans cette copro, donc bien évidement vous n’avez pas eu à gérer ce type de cas avant, matera ou pas😅

PS : A l’avenir, si vous souhaitez de l’aide sur ce type de forum communautaire, pour une meilleure réactivité de la communauté,  je vous invite  : 

• A créer de nouveaux sujets
  • A vous présenter(qu’on sache au moins votre role)
  • a expliquer votre problème en détail

Par contre, nous n’avons aucun accès à votre copro, et nous ne pouvons donc pas répondre sur votre cas précis.

Cdt,

FX 

Écrire une réponse