Question

comment catégoriser une recette qui regroupe le paiement des charges de plusieurs copropriétaires


Niveau d'utilisateur 3

Chers tous,

un copropriétaire règle les charges pour plusieurs copropriétaires avec qui il s’est entendu. C’est déjà un miracle que ces paiements arrivent par virement et donc je ne peux lui demander d’en faire plusieurs (moyenne d’âges >90 ans). En revanche, je ne sais pas ventiler cette recette sur les différents copropriétaires, la plateforme ne proposant pas l’option comme pour les dépenses.

Avez vous déjà été confrontés à cela et comment avez-vous résolu l’affaire ?

merci pour vos retours. 
Catherine. 


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Catherine Terraz 

 

Ce n’est il me semble pas disponible, donc le process est de demander à votre référent qui le fera pour vous. J’imagine que si vous lui demandez régulièrement, il demandera aux devs Matera de le prévoir dans les prochaines évolutions 😀

 

@Equipe Produit Matera  : Avez-vous des infos la dessus?

 

Cdt,

FX

il y as le choix virement d’un bailleur et a partir de la vous pouvez ventiler plusieurs paiement

Niveau d'utilisateur 3

Merci FX!

Et encore une question casse tête du coup : comment associer des factures distinctes à un mouvement bancaire unique qui est la somme de plusieurs règlements additionnés réglés en une au même fournisseur?

Merci!!

vous allez dans plusieurs dépenses

Niveau d'utilisateur 3

Merci Combier!

je ne trouve pas cette fonctionnalité sur la plateforme 🤔

Pas évident les débuts ! J’apprécie votre aide à tous !

la dernière sur la capture d’écran

Niveau d'utilisateur 3

Combier,

le fichier capture d’écran joint n’est pas accessible de mon côté. Désolée de vous embêter. Si vous avez le temps, vous pouvez me dire le chemin jusqu’à cette fenêtre ?

sinon, pas de soucis !

Niveau d'utilisateur 7

@Catherine Terraz 

 

C’est en principe disponible en bas quand vous avez cliqué sur catégoriser, cf photo

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour FX,

Alors, moi, je n’ai pas accès à toutes ces options sur mon écran quand je clique sur catégoriser… Si je choisis encaissement copropriétaires, je ne peux pas ventiler. Si je choisi recette, je n’ai pas la possibilité de l’attribuer à un copropriétaire. Et effectivement, comme vous l’avez suggéré plus haut, c’est mon référent qui va se charger de la manip. J’espère que la fonctionnalité sera développée à un moment donné pour nous!

 

Niveau d'utilisateur 7

@Catherine Terraz 

 

Comme dit plus haut effectivement, cette option n’apparait pas sur les recettes, uniquement sur les dépenses. J’imagine que vous l’avez bien dans le cas d’une dépense?

 

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 3

Oui, fenêtre dépense identique à la vôtre! 

Et Margaux de Matera impeccable pour gêrer ma demande!

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Malheureusement il n’existe pas d’option pour ventiler un encaissement de fournisseur en plusieurs recettes mais c’est quelque chose qu’on va rajouter sur la plateforme dans peu de temps.

 

Pour les multiples encaissements de copropriétaires, c’est un peu plus compliqué. J’ai une solution temporaire que vous pouvez utiliser même si elle n’est pas idéale.

En gros il existe une option qui est initialement prévue pour les agences de gestion locatives qui gèreraient les biens de plusieurs copropriétaires dans l’immeuble (et donc paieraient en une fois les charges de plusieurs copropriétaires différents). 

Pour que cette option apparaisse, il faut qu’une même adresse mail soit présente dans les informations d’au moins deux copropriétaires (qui est censée être celle du gestionnaire en question).

Vous pouvez donc potentiellement vous arranger avec vos copropriétaires pour que ce soit le cas. 

 

On est conscient que ce n’est pas idéal, et on va améliorer la fonctionnalité dans très peu de temps pour que vous puissiez splitter un virement en plusieurs encaissements de copropriétaires très facilement.

 

Nous vous préviendrons quand ça sera disponible! 

 

Bonne journée

 

 

Écrire une réponse