Skip to main content

a quoi correspondes les charges spéciale de 1000 ??????

a quoi correspondes les charges spéciales 

Bonjour,

Dans une copropriété, il y a 2 catégories de charges : les charges générales relatives à l'administration, la conservation et l'entretien des parties communes et les charges spéciales pour les services collectifs et équipements communs. Chaque copropriété budgete un montant pour faire face aux dépenses concernant ces charges.  Si vous voulez savoir pourquoi ce montant en particulier, demandez à la personne qui s’occupe des comptes de votre copropriété (président du conseil syndical normalement). Bien à vous. 

JE N AI TOUJOURS PAS DE REPONSE A MA QUESTION A QUI CORRESPOND CHARGES SPECIALE ??????

Re bonsoir,

vous êtes sur un forum de toutes les copropriétés chez matera. Si votre question concerne les charges vous incombant personnellement, vous n’aurez pas la réponse à votre question sur ce forum. Si votre question est d’ordre général, je pense avoir répondu. Et enfin, pensez peut-être à revoir la forme de votre question…

merci de bien vouloir m indiquer juste un contact qui lui saura me répondre merci

Le président du conseil syndical de votre copropriété.

Ma question  ne me paraissait pas trop compliqué (apparemment  trop  pour vous) et je n ai aucune envie d embêter ma présidente qui ELLE  est BENEVOLE  bonne journée jean marc Brinette 

Je suis la présidente du cs de ma copropriété et j’ai pris le temps sur cette plate-forme collaborative de tenter de répondre à votre question. Je suis aussi bénévole que la présidente de votre copropriété. C’est d’ailleurs le but de ce forum sur lequel vous avez publié votre question que l’entraide entre bénévoles. Vous n’aviez visiblement pas l’information ! J’accepte donc vos excuses par anticipation !

La réponse a ma question  restera sans réponse comme d habitude !!! madame terraz je ne veux pas cous connaitre et ne sais même pas qui vous êtes ????   pour ma part je verrai mon problème a notre future AG qui je l espère changera  de fournisseur bonne journée a vous 

Bonjour @BRINETTE 

Je trouve votre attitude scandaleuse. Non seulement vous postez des messages avec une forme qui laisse à désirer, sans même un “bonjour” ou un “s’il vous plait” ,mais en plus vous insultez une personne qui a pris de son temps personnel pour vous faire une réponse, bien que la forme de votre question ne motive personne à vous répondre.

Je pense que vous n’avez pas bien compris le concept du Syndic coopératif. Votre copro est gérée par des bénévoles qui ont les réponses sur votre cas spécifique.

Ce forum est lui présent pour partager et s’aider entre copros sur des questions plus générales.

Dans les deux cas, il n’y a aucun professionnel payé pour vous répondre. Vous parlez de changer de fournisseur, mais il n’y a pas de fournisseur, votre syndic est la présidente de votre conseil syndical. 

NB : Au vu de votre comportement, je ne trouve vraiment pas étonnant que vos questions restent sans réponse, personne ne doit avoir envie de prendre du temps pour vous

PS : Merci @Catherine Terraz 

Cdt,

FX

Cher François Xavier, merci pour votre message ! Je me sens moins seule face à ce goujat de première classe. Excellent week-end à toutes les personnes de bonne volonté pour leur copropriété et pour la communauté Matera !

Bonjour,

Je pense que la colère de certains transparaît tellement dans l’impolitesse de leur 1er message que nous ne devrions pas répondre à ce genre d’individu!

C’est du temps perdu puisqu’après plusieurs échanges, la colère ne retombe pas, la raison ne reprend pas le dessus et il reste perché!

Encore une personne qui pense que si ça va mal, c’est forcément de la faute de l’autre!

Un fossé sépare ce profil du reste de la communauté MATERA où la grande majorité essaie d’apporter sa part à rendre les arcanes de la copropriété un peu plus lisibles au plus grand nombre!

Dommage!

Cdt.

Loïc353

Cher Loïc,

vous avez entièrement raison ! Pourquoi chercher à répondre à ce genre de post sachant ce qui risque de s’en suivre ? Une expérience que je ne renouvellerai pas, tout en gardant énergie et enthousiasme pour des échanges constructifs !

Catherine. 

Bonjour a tous, désolé si j ai pu froisser quelques personnes pour ma part j étais en relation avec mon syndic (que je paye ) et lui posais  une question qui me parait indispensable pour la  compréhension de mes charges  .je vous souhaite une  bonne journée a tous jean marc Brinette 

@BRINETTE 

Je pense que vous n’avez toujours pas compris le principe : Si vous êtes en en syndic coopératif avec Matera, comme je l’ai indiqué, le syndic est la présidente du conseil syndical et est donc bénévole. Vous ne payez donc personne pour être votre syndic.

Le syndic bénévole s’appuie sur un prestataire, Matera, qui lui fournit une solution “clé en main” pour l’aider dans sa mission et lui simplifier la comptabilité.

Maintenant, que ce soit votre syndic , un tiers ou un professionnel,  quand on pose une question on peux y mettre un minimum les forme

cdt,

FX

bonjour monsieur l expert et merci pour ces renseignements pas du tout ce qui ma été vendu (rien ne vaut un conseil téléphonique ) et désormais je serait bien plus prudent a ce genre de pseudo prestation bon weekend a vous jmb  (merci du temps consacré)

Monsieur,

rien n’a pu vous être « vendu »! Le choix de gérer une copropriété en mode coopératif/bénévole est une décision collective votée en assemblée générale. Si ce mode de gestion ne vous convient pas, demandez à votre syndic, représentée par votre présidente de conseil syndical, de mettre à l’ordre du jour de votre prochaine ag la nomination d’un syndic pro…

Encore une fois, Matera n’est pas une prestation de gestion. C’est un support pour les gestionnaires qui demeurent les copropriétaires et qui délèguent la gestion aux membres du conseil syndical qu’ils élisent. 

Ainsi, adressez vous aux membres du conseil syndical que vous avez élu concernant votre question particulière. Je parie qu’ils vous répondront, pour peu qu’ils ne se sentent pas agressés.

Excellente soirée. 

Pour ma part il n’y a eu absolument aucune agression alors merci d arrêter  de me faire passer pour ce que je ne suis pas !!!!!! (et s il vous plait restez a votre place ) pour ce qui est de mon syndic JE pense pouvoir faire entendre ma voix a bon entendeur         bonne fin de semaine jean marc brinette 

Bonjour @BRINETTE,

Vous êtes ici sur le forum d’entraide de toutes les copropriétés clientes Matera.

Votre question étant propre à votre copropriété, aucun utilisateur de ce forum ne pourra vous aider dans cette recherche d’explications.

Par ailleurs, à l’avenir, n’hésitez pas à mettre suffisamment de contexte pour que Matera ou les utilisateurs de ce forum puissent vous aider le plus efficacement possible.

Enfin, comme indiqué dans les précédentes réponses, le budget de votre copropriété est établi par votre Syndic bénévole qui je le rappelle n’est pas Matera.
Nous sommes un prestataire de service qui accompagne votre Syndic bénévole dans sa gestion et non pas votre Syndic.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre Syndic bénévole ou bien de nous solliciter via le bouton “Une question ?” depuis votre espace Matera.

Bien cordialement,