L’onglet Documents vous permet de garder une trace des documents dont vous pouvez avoir besoin dans la gestion de la copropriété.
Rendez-vous dans l’onglet Documents, puis dans l’onglet Mes documents, qui est sélectionné par défaut. Vous retrouverez une liste de différents dossiers :
Certains documents sont ajoutés par vos soins, mais d’autres sont automatiquement créés par Matera.
C’est le cas de la convocation, de la feuille de présence et du PV d’Assemblée Générale, qui sont automatiquement ajoutés au dossier Mes assemblées lorsque vous tenez cette AG sur la plateforme.
C’est également le cas du dossier Mes factures. Lorsque vous catégorisez un mouvement bancaire en l’associant à une facture, cette dernière sera ajoutée au dossier.
-
Pour créer un dossier, vous pourrez cliquer sur le bouton Créer un dossier en haut à droite de l’écran :
Vous pourrez renseigner le nom du dossier puis cliquer sur Créer :
Vous pourrez remarquer certaines icônes en passant votre souris sur le dossier :
- L’icône en forme de dossier vous permet de le déplacer dans un autre dossier. Cela créera un sous-dossier dans le dossier sélectionné.
- L’icône en forme de crayon vous permet de renommer le dossier.
- L’icône en forme de flèche vous permet de télécharger l’intégralité des documents du dossier. Si vous cliquez dessus, un fichier au format ZIP contenant l’ensemble des documents du dossier sera téléchargé sur votre ordinateur.
- L’icône en forme de poubelle vous permet de supprimer le dossier.
Ensuite, pour ajouter un document vous pourrez vous rendre dans le dossier souhaité et cliquer sur Importer un fichier :
Vous avez également la possibilité de créer un sous-dossier en cliquant sur Créer un dossier quand vous êtes dans le dossier initial.
Lorsque vous ajoutez un document, vous avez la possibilité de choisir la visibilité de ce document selon les accès des copropriétaires :
Une fois le document ajouté depuis votre ordinateur, vous retrouverez les mêmes icônes que ceux présentées précédemment, mais également une icône en forme d’oeil, qui vous permettra de modifier la visibilité du document pour les copropriétaires :
Nous vous conseillons de laisser les documents visibles par tous pour plus de transparence.