La règle est simple : C’est celui/celle chez qui la fuite prend naissance qui doit faire les travaux de réparation.
Ici, c’est dans les parties communes que la fuite a pris naissance. Donc toute la copropriété doit régler les travaux de réparation.
Toute la copropriété paie donc les travaux de réparation. Les assurances multirisque immeuble (MRI) ne prennent en charge que les dégâts inhérents à la fuite, la réparation de l’origine est toujours à la charge de l’assuré.
Voici les démarches que le Président du Conseil Syndical doit réaliser pour réaliser les travaux de réparation :
- Le Président du Conseil Syndical réalise un devis de réparation de la canalisation cassée, auprès d'un plombier / professionnel.
- En fonction du montant du devis de réparation, les copropriétaires doivent valider en assemblée générale le devis, avant de réparer : si les travaux sont urgents, alors vous pourrez convoquer une assemblée générale urgente dans les 8 jours depuis l’onglet Assemblées et clôtures > Assemblées > Nouvelle assemblée > Assemblée urgente
Pour trouver un artisan qualifié près de chez vous : rendez-vous directement sur notre Annuaire de fournisseurs qui recense les meilleurs artisans testés et notés par des clients Matera !
Et n’hésitez pas à contacter la communauté Matera pour échanger des bons plans
!
Et si vous avez des questions, écrivez-nous en cliquant sur le bouton « Une question ? »
en bas à droite de votre compte Matera !