L'usage du barbecue dans votre copropriété 🌭


Niveau d'utilisateur 5

Bonjour à tous !

Ça y est, la saison des grillades a officiellement commencé ! À cette occasion, on aimerait savoir si votre copropriété a des réglementations particulières concernant l’usage d’un barbecue dans votre immeuble ?

Si vous avez le droit, mais avec certaines conditions, n’hésitez pas à nous les préciser en commentaires ;) Et pour connaître toutes les réglementations autour du barbecue en copropriété, n’hésitez pas à lire notre newsletter du mois ! 

Est-ce que votre copropriété autorise ou réglemente l'usage du barbecue dans votre immeuble ?


6 commentaires

bonjour 

le réglement de la copro interdit l’usage de barbecue mais cela ne fait pas la joie de certains qui distingue barbecue electrique et barbecue au charbon.

le pb c est que nous sommes en zone forestière et le risque en periode de sécheresse ou la négligence de certains peut être dangereux.

bien à vous

Niveau d'utilisateur 7

Bonsoir @brigitte beulaygue 

 

A l’époque de la rédaction de nombreux règlement de copro, le barbecue électrique n’existait pas.

Pour ma part, je comprends la distinction de tes voisins, quand il est bien entretenu cela ne fait quasi aucune odeur. Il m’arrive même de le mettre à l’intérieure de mon appart, c’est mois dérangeant que mes plaques de cuisson.

 

Pour le risque, de la même manière il est minime

 

Cdt,

 

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Pas de règlement relatif au barbecue à proprement parler mais du reste nous n’avons pas de jardins, uniquement de (petits) balcons donc:

  • pas de barbecue au charbon pour des questions de maintien en propreté des façades
  • pas de barbecue au gaz pour des questions de sécurité (bouteilles interdites)
  • reste donc le barbecue électrique, s’il n’incommode pas les voisins (arrêtez avec votre poisson grillé sous les fenêtres s’il vous plaît! 😅)

Pas vraiment de sujet à signaler sur ma copro… Le plus simple reste encore de trouver des ami.e.s ayant un jardin et de se retrouver chez eux… 😄

Pas de problème chez nous puisque copropriété horizontale avec un espace privatif pour chaque logement. Du coup, nous n’avons jamais évoqué le sujet entre copropriétaires si ce n’est lorsque je fais un barbecue et que mes voisins m’interpellent par dessus nos séparations pour venir partager ce moment sympathique.

Par contre, attention aux règlementations locales en vigueur!

Niveau d'utilisateur 5

Allez, une petite mise à jour sur pourquoi le barbecue sur les balcons c’est pas cool.

Prenez un barbecue au charbon, avec des braises, un grand coup de vent, et les braises s’envolent dans le salon puis mettent le feu aux rideaux. Bilan: le temps que les pompiers maîtrisent la situation, des logements sur 3 étages incendiés.

(Sur une copropriété tierce)

 

Notre immeuble possède une cour intérieure, partie commune à usage privatif des copropriétaires du RDC. Le barbecue est interdit par le règlement  de copropriété car cela entrainerait de fortes nuisances pour tous les copropriétaires des étages au-dessus.

Il n’y a aucune difficulté pour l’application de cette mesure car nous sommes dans un centre ville historique qui ne se prête pas trop aux barbecues même en été 😎😎

Écrire une réponse