Question

délégation coproprietaire


Bonjour.

 

 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour.

 

 

Bonjour :grinning:

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour :thinking:

Sympa l’échange sur la délégation copropriétaire…. 😀😀

Plus sérieusement, et voici ma question:

  • Est-il possible de donner délégation à une autre personne la gestion des paiements des factures en lui donnant les mêmes droits que le président de CS sur l’interface web de MATERA? Ceci afin de se répartir la travail.

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

c’est possible effectivement. Je suis moi-même le trésorier de ma copropriété et je gère toutes les questions de comptabilité à la place du président du CS.

Pour que votre délégataire bénéficie des mêmes droits d’accès que le président du CS, il faut demander à Matera de lui donner un accès administrateur. Il aura ainsi les mêmes accès et notamment ceux relatifs au budget et au compte bancaire.

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 5

Bonsoir ,

Depuis notre reprise en main de la copro avec l’aide des outils MATERA, j’ai géré les comptes en ayant seul la main sur les paiements etc… et au terme de la première année, l’un des 3 autres administrateurs a repris la partie comptable à distance après que nous ayons créé un compte copro sur Google drive pour partager tous les dossiers et notamment la partie comptes.

Cet administrateur a les mêmes accès que moi au compte bancaire.

Au préalable, nous avons fait voter une résolution en AG pour valider cette délégation afin qu’il soit “reconnu” dans son rôle mais aussi responsable aux yeux des copropriétaires.

Cordialement.

Loïc

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

c’est possible effectivement. Je suis moi-même le trésorier de ma copropriété et je gère toutes les questions de comptabilité à la place du président du CS.

Pour que votre délégataire bénéficie des mêmes droits d’accès que le président du CS, il faut demander à Matera de lui donner un accès administrateur. Il aura ainsi les mêmes accès et notamment ceux relatifs au budget et au compte bancaire.

Bonne soirée


Bonjour,

J’irai même plus loin, je crois qu’il n’y a nul besoin de demander au référent MATERA l’accès administrateur.

Le Président Syndic doit aller dans Paramètres > Inviter vos copropriétaires à rejoindre Matera et en face de la personne concernée, lui donner un accès élargi. Je n’ai pas encore pu constater les accès que cela donne exactement mais normalement cela devrait fonctionner simplement.

Pour être plus clair auprès des autres copropriétaires, je recommanderais également d’afficher ce copropriétaire comme étant “Trésorier” ou “Responsable des Finances”. Toujours dans Paramètres > Rôles des Membres du Conseil Syndical. Ainsi tous les autres copropriétaires savent qui contacter.

Enfin, comme le recommande Loïc, il ne faut pas hésiter à faire valider en AG le fait que ce Copropriétaire est en charge de ces fonctions. Je ne sais pas si cela est nécessaire légalement, mais c’est une bonne pratique sécurisante.

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour à tous,

 

L’accès élargi donne plus de visibilité aux copropriétaires concernés mais ne permet néanmoins pas de faire toutes les actions liées à la comptabilité. Je recommanderais donc de voir ça directement avec votre référent afin qu’il puisse donner l’accès administrateur au(x) copropriétaire(s) avec qui vous souhaitez partager ou déléguer la tâche de gestion comptable.

Je rebondis également sur ce que vous disiez @Xavier59 : l’utilisation des rôles au sein du CS permet effectivement de clarifier auprès des copropriétaires la fonction de chacun, et donc de s’adresser directement à la bonne personne en cas de question. À utiliser sans modération ! 😊

 

Très bonne journée,

 

Lucie

Écrire une réponse