Question

coproprietaire et son locataire retiré du site matera


Quel est l impact pour une copropriete qu un coproprietaire ne déclare pas un locataire sur le site matera ?  sachant que le coproprietaire n habite pas sur place depuis plus ou moins 14 ans. Que ce locataire participe a toutes les reunions sans pouvoir alors que le coproprietaire donne son pouvoir à un autre copropriétaire. Aucun compte rendu ne mentionne la présence de ce locataire par ailleurs très actif sur la copro.


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

En tant que syndic, tu gères les propriétaires et non les locataires. Si un proprio ne te dis pas qu’il a un locataire, cela ne change absolument rien à ta gestion.

Le locataire peux s’investir et donner de son temps, mais sans pouvoir il ne peux voter aucune résolution

 

Quel est le problème: qu’il s’incruste aux réunions d’AG alors qu’il est pas invité?

 

Cdt,

 

FX

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Effectivement, le locataire n’a pas à être présent lors des AG sauf s’il a reçu mandat de son propriétaire.

Qui peut être mandataire ?

Un copropriétaire peut donner mandat pour être représenté à l'AG (appelé aussi "pouvoir de représentation à l’assemblée générale"). 
Le choix du mandataire est libre, que ce mandataire soit ou non membre du syndicat. 
Toute clause du règlement de copropriété qui restreindrait la liberté de choix des copropriétaires est nulle. 

Cdt

Bonjour  Dans le cas présent il agit d un syndic bénévole qui a une locataire parente. Ce syndic donne son pouvoir à  une autre syndic bénévole et sa locataire parente est présente aux réunions de copro sans pouvoir.

Cordialement amb

 

Pour compléter cette personne ne figure sur aucun compte rendu de copro. Sa présence ne me gênerait pas si son comportement était conforme à des relations de voisinage. Merci et bonne journée. Amb

Niveau d'utilisateur 7

@Madame BARADJI

 

Les locataires ne sont par défaut pas admins aux réunions de copropriétaires  (et je comprends pourquoi vu que ca peux déjà être le bordel et durer longtemps juste avec des proprios  😀)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2619

 

Si il n’a aucun pouvoir, et qu’il a réussi à connaitre la date et le lieu, vous êtes donc en droit de lui refuser l’entrée.

 

Cdt,

 

FX

Oui puisque la réunion debout dans la cour a lieu devant la porte de la locataire parente d un syndic qui donne son pouvoir à une syndic qui s assoie sur la marche de la locataire pour une réunion sans table sans chaise sans document comptable sans ordinateur sans signature des participants et un compte rendu édulcoré sans signature par la suite et sans remise de la répartition des charges etc... depuis des années.  Comme vous dites la merde...

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

 

Ce que vous décrivez est une réunion du style “la fête des voisins” et pas une AG.

Si pas de convocation (par recommandé) 1 mois avant l’ag, pas de bilan comptable, pas d’élection de CS, … , pas de feuille de présence signée et pas de PV d’AG signée, il ne s’agit pas d’une AG et dans ce cas votre copropriété est dans l’illégalité. Une copropriété doit obligatoirement avoir une AG par an dans les 6 mois après la clôture de l’exercice comptable.

 

Si vous venez d’arriver sur Matera c’est une bonne occasion pour mettre tout cela en place. Et oui vous pouvez refuser l’accès à l’AG à cette personne si elle ne présente aucun pouvoir.

 

Cordialmeent

Julien

Bonjour  merci. Je tiens votre ecrit comme valable et le répercute au syndic. Merci à vous car  c est bien ce que je ressens de cette mascarade. Bonne journée. Am

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

Vous ne pouvez pas non plus ne plus donner accès à la plateforme matera. 

Je dis cela rapport à votre “ titre” 

 

Bonne continuation

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Karima Mounsi 

 

Quel est le problème? A qui parlez vous?

Il est souhaitable de créer des nouveaux sujets pour une meilleure compehension :)

 

FX

Niveau d'utilisateur 1

Francois-Xavier bonjour 

 

Je répondais au poste sur le titre 

ce n'est pas un post privé. 😳

Mon intervention n’est pas désobligeante si? 

Niveau d'utilisateur 7

@Karima Mounsi 

 

Non pas du tout, c’est juste que je n’ai pas compris la question, et donc c’est plus compliqué d’y répondre 😅. J’ai cru qu’il s’agissait d’une question, mais en fait c’était un commentaire desole

 

 

Écrire une réponse